fbpx

3 conseils pour éviter un problème de toilette qui déborde

Publié le dans Conseils

Faire face à une toilette qui déborde n’est jamais agréable, mais cela semble toujours se produire au moment le plus inattendu et le plus gênant. Nous ne nous soucions pas vraiment de la cause du débordement des toilettes, parce que par manque de temps, nous nous retrouvons généralement devant le fait accompli.

toilette

Pour éviter un débouchage qui peut s’avérer couteux, il vaut mieux prévenir et régler le problème avant qu’il ne s’aggrave. Regardons alors les conseils pour éviter un engorgement de toilette, qui vous sont données par un professionnel du débouchage de canalisation, la société Dépannage Général.

Alors, quels sont les signes que votre WC pourrait être bouché ?

  • La toilette ne se vide pas correctement
  • Les toilettes ne tirent pas
  • Les toilettes débordent, là c’est peut-être déjà trop tard
  • La chasse du WC se remplit lentement ou partiellement
Comment éviter que vos toilettes ne débordent immédiatement ?

Votre siphon, canalisation ou cuvette sont partiellement ou complètement bouchés, alors :

1. Retirez le bouchon du réservoir. Dans votre précipitation, n’oubliez pas de placer doucement le couvercle sur la cuvette des toilettes afin qu’il ne tombe pas et ne se brise pas.

2. Accédez à l’intérieur du réservoir et appuyez sur le clapet. Cela empêchera le réservoir de drainer plus d’eau dans la cuvette des toilettes. Le clapet est en caoutchouc et est généralement situé au centre au bas du réservoir des toilettes.

3. Soulevez le flotteur qui actionne la vanne de remplissage sur le réservoir des toilettes. Cela empêchera la cuvette des toilettes de se remplir avec plus d’eau car l’eau cessera de pénétrer dans le réservoir depuis la conduite d’alimentation des toilettes. Notez que la trappe située au bas du réservoir se fermera.

Que faire ensuite pour prévenir un débouchage de toilette ?

Si vous voyez le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes baisser lentement, continuez à maintenir le réservoir des toilettes flottant dans la position la plus élevée. Cela garantira que plus d’eau ne coule dans le réservoir ou la cuvette des toilettes. Si après quelques minutes, le niveau d’eau est revenu à la normale, vous pouvez libérer le flotteur. 

Si vous constatez que le niveau d’eau dans le réservoir des toilettes ne baisse pas après quelques minutes, continuez à tenir le flotteur et fermez le robinet d’alimentation des toilettes près du sol ou derrière les toilettes en le tournant. Ne forcez pas la vanne d’alimentation des toilettes si vous ne pouvez pas la tourner ou la vanne pourrait se casser et provoquer une fuite majeure.

Vous ne pouvez pas fermer la valve ou si vous ne pouvez pas voir la valve, retirez le petit tube qui envoie l’eau à travers le tube vertical. Ce tube est en plastique ou en caoutchouc. Prenez le tube et pointez-le vers le réservoir des toilettes. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier du débordement de la cuvette des toilettes.

Maintenant vous savez comment éviter que les toilettes ne débordent et vous pouvez jeter une dose de déboucheur chimique, dans la cuvette de manière préventive.

Dans le cas d’un bouchon beaucoup plus important, si vous ne pouvez pas voir l’origine de l’obstruction, il n’y aura pas d’autre solution que d’appeler un plombier expérimenté en débouchage, qui pourra facilement régler votre problème avec des outils adaptés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels