fbpx

3 objets indispensables pour la décoration du salon

Publié le dans Conseils

Comme l’oiseau qui rend son nid douillet, nous aimons tous cette sensation de confort lorsque nous rentrons chez nous. Cela nous motive à faire des efforts considérables dans l’aménagement de notre intérieur. L’une des pièces de la maison où cet effort se fait vraiment remarquer est le salon. Il a été prouvé que dans une maison, on passe beaucoup plus de temps au salon. La décoration du salon ne doit pas être prise à la légère. Voici trois objets indispensables pour la décoration du salon.

décoration
Les luminaires

Le salon est une pièce multitâche. Vous pouvez y faire beaucoup de choses à savoir : dormir, manger, vous reposer, regarder la télévision, travailler, etc. Réussir la décoration de son salon revient à offrir un éclairage conséquent au salon lorsque nous menons chacune de ces activités. Il faut donc un esprit ouvert et un sens de la créativité pour penser aux luminaires. La famille du luminaire design est grande. Elle comporte une variété de luminaires.

Le luminaire de salon a pour rôle principal d’apporter une ambiance particulière à votre salon. Cette ambiance est un mélange de confort et de convivialité. Il peut servir à beaucoup de choses comme la lecture nocturne, les soirées cinémas, etc.

Lire également : Comment bien choisir son carrelage ?

Le canapé

Meuble composé de deux parties : le dossier et l’assise, les places du canapé peuvent varier. Ainsi, nous avons les canapés de deux ou trois voire quatre places selon le nombre de personnes devant s’y asseoir. Aussi, la matière (cuir, tissu, velours, etc.) dont il est revêtu peut être diversifiée. Il existe beaucoup de types de canapés, vous aurez l’embarras du choix. Recevez des conseils de la part des professionnels pour opérer le choix de votre canapé. Il existe plusieurs types de canapés à savoir :

  • Le canapé design : son esthétique retient particulièrement l’attention ;
  • Le canapé-lit convertible : il est très pratique, il joue deux rôles notamment celui de canapé et celui de lit ;
  • Le canapé d’angle : c’est un grand canapé. On peut le disposer en U ou en L (recommandé pour les intérieurs spacieux) ;
  • Le canapé 1P (canapé à une place) : il est réservé aux intérieurs pas assez spacieux. Tous ces canapés jouissent d’un très bon design.

En effet, le canapé représente à lui tout seul l’image de votre salon. Il constitue un accessoire de décoration parfait. Il vous permet de vous asseoir dans un premier temps, mais apporte une touche unique à votre salon. L’habillage du canapé serait complet si vous y ajoutiez des coussins.

Vous pouvez aussi acheter un fauteuil club vintage pour améliorer votre intérieur.  Retrouvez d’autres modèles avec la Maison saulaie qui met en avant le savoir-faire et l’art de vivre à la Française sur https://www.saulaie.com/fr/10453-fauteuil-chesterfield-cuir

Les tapis

Réussir la décoration de son salon c’est créer une extension de votre créativité, mais aussi s’offrir un certain plaisir. Ce plaisir peut se traduire par l’apport de plusieurs éléments qui vous procureront du confort. Un de ces éléments, c’est le tapis. En entrant dans votre salon, la première chose que vous ou votre visiteur remarquez, c’est votre sol. Le tapis a la faculté de rendre votre salon douillet, conviviale et agréable à vivre. L’épaisseur du tapis ne change en rien cette touche particulière qu’apporte le tapis à votre salon. Il réchauffe la pièce et lui apporte un peu plus de vie.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels