fbpx

5 styles de carreaux pour votre salle de bains

Publié le dans Conseils, Décoration

Le carrelage constitue un revêtement de choix pour les salles de bains, quel que soit leur style. De nombreux modèles de carreaux sont proposés sur le marché : mosaïque, faïence, grès cérame, etc. Vous les trouverez avec diverses dimensions, formes et couleurs. Il ne vous reste plus qu’à assurer la meilleure composition selon vos aspirations. Découvrez 5 idées de style de carreaux susceptibles de convenir à votre salle de bains.

Déco de votre salle de bains : chic et élégante avec les carreaux de ciment

Colorés et chics, les carreaux de ciment décorent joliment votre salle de bains. Sur des sites comme decoon.fr, spécialistes en revêtement des murs et des sols, vous avez le choix entre plusieurs modèles de carreaux unicolores ou colorés et graphiques. Si vos murs ont un décor soft, privilégiez des carreaux de ciment à motifs (étoile, orchidée, rosaces, etc.) afin de sublimer votre sol. À l’inverse, si vos murs sont déjà très colorés, le sol peut recevoir un revêtement de ton plus sobre. Pour faire un total look, recouvrez les murs entiers et le sol avec un carreau de ciment unicolore par exemple.

Une salle de bains contemporaine et chaleureuse avec la mosaïque

La mosaïque est particulièrement artistique, décorative et dynamique. Ce type de carrelage convient parfaitement aux murs des douches ou des salles de bains de style contemporain. Ce matériau intemporel décore aussi bien les murs que les sols. En utilisant les carreaux en mosaïque, vous pouvez avoir des finitions bien personnalisées :

  • en listel,
  • en crédence,
  • par touches,
  • total look, etc.

Il est possible de jouer sur la forme, la pose, le matériau ou la taille des carreaux afin de créer différents styles. Vous pouvez, par exemple, choisir des carreaux en mosaïque aux tons clairs si vous voulez avoir un effet d’agrandissement de l’espace.

carreaux salle de bain, carrelage salle de bain

Pour aller plus loin sur l’aménagement de votre salle de bain, lisez notre article : Comment bien rénover sa salle de bain ?

 

Un sol et des murs modernes avec les carreaux Terrazzo

Le Terrazzo se démarque des autres types de carrelage par sa surface joliment mouchetée. Il décore agréablement vos différentes pièces de maison, particulièrement votre salle d’eau. Les carreaux Terrazzo disposent d’un aspect unique, permettant d’habiller de façon originale une salle de bains. Composés de fragments de pierres et de marbres, ils sont éclatants et luxueux. Ils sont aussi connus pour leur grande résistance à l’humidité et à l’usure. De plus, en utilisant le Terrazzo, vous avez de multiples possibilités décoratives. Par exemple, misez sur le total look en tapissant le sol et les murs de votre pièce de carreaux aux couleurs douces.

Une pièce typique et intemporelle avec le carrelage Zellige

Le Zellige est un carrelage de faïence d’origine marocaine. Il est surtout plébiscité pour son authenticité et sa beauté. Il confère à votre salle de bains une ambiance zen, en vous donnant l’impression d’être dans des hammams orientaux. Vous pouvez vous amuser à composer les différentes formes et couleurs offertes par les carreaux Zellige (blanc nacré, bleu, vert émeraude…). Par ailleurs, ce modèle de carrelage permet plusieurs types de pose (en écaille, chevron, etc.).

Il peut habiller la crédence de votre meuble sous vasque, les murs de votre douche ou le sol de votre salle de bains. Vous pouvez combiner ces carreaux à finition brillante avec des matériaux naturels tels que la pierre et le bois brut.

Authentique avec des murs recouverts de plaquettes de parement

Le carrelage de parement constitue un parfait élément décoratif dans une salle de bains de caractère. Il offre un joli rendu naturel à cette pièce spécifique du logement. Utilisez le parement en pierre pour parer le tablier d’une baignoire, la crédence d’un lavabo ou l’intégralité des murs d’une salle d’eau. Il peut également donner une touche d’originalité au mur de fond derrière les toilettes. Si vous souhaitez habiller les murs de votre douche à l’italienne, tournez-vous vers des plaquettes de parement en bois (teck, bois de bateau recyclé…). Elles résistent aux projections d’eau grâce à leur traitement hydrofuge.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels