Débouchage de canalisation par camion : pourquoi et comment s’y prendre ?

Publié le dans Conseils

Les canalisations représentent les voies et conduits qui permettent d’évacuer les eaux de ruissellement. Cependant, il peut arriver que ces canalisations se bouchent du fait des actions humaines caractérisées par le jet des déchets ménagers dans ces conduits. Dans ce cas, des services de dépannage sont dépêchés sur le terrain afin de pallier le problème et d’éviter la survenue des dommages supplémentaires. Comment s’y prennent-ils et pourquoi déboucher les canalisations ? Comment trouver une entreprise de débouchage de canalisations ? La réponse dans cet article.

entreprise de débouchage de canalisations

Pourquoi déboucher les canalisations à l’aide d’un camion ?

Les canalisations bouchées peuvent représenter un vrai fait de société. Lorsque ce problème n’est pas pris au sérieux et traité à temps, il peut devenir très vite source de nuisance sociale. Cela peut créer entre autres des eaux stagnantes, des mauvaises odeurs et parfois détériorer la qualité de l’eau consommée. Pour faire face à ce problème, plusieurs solutions sont proposées par des experts dont : l’emploi du camion haute pression. Cette alternative regorge d’immenses avantages.

En tout premier lieu, il vous permet de réaliser des économies sur votre budget si vous devez faire appel aux entreprises faisant manuellement le même travail. De ce fait, le tarif débouchage canalisation camion est nettement plus avantageux que les autres options. Le second avantage réside dans le temps de réalisation de l’opération. Par rapport aux structures ordinaires et manuelles, les travaux réalisés avec le camion se font dans un délai record. Par ailleurs, ce travail bénéficie d’une précision prouvée et d’une efficacité avérée.

En troisième position, l’usage du camion protège également les employés et les habitants. Concernant les employés, il limite le contact de ces derniers avec les salissures ou certains produits pouvant représenter pour eux, des risques sanitaires. Pour les habitants, la non-utilisation des produits chimiques les protège contre les risques de survenue de maladies cancérigènes ou pathologiques.

Ce sont là, quelques avantages que confère l’utilisation des camions de débouchage dans les rues des villes. En termes de protection de la santé, d’efficacité et d’efficience du travail, c’est sans doute la meilleure option que vous devez adopter.

Comment faire le débouchage par camion ?

Grâce à un principe reposant sur la force de propulsion de l’eau, les égouts, les bouches d’évacuation et les éviers sont libérés de la crasse et de la graisse qu’ils renferment. Cela se déroule généralement en deux étapes clés.

Nettoyage à l’aide d’un tuyau

En ayant recours à la pompe dont dispose le camion de débouchage, toute la graisse, la crasse ainsi que les déchets présents au fond des différentes cavités sont aspirés puis acheminés vers les réservoirs du camion. Ensuite, à l’aide d’un tuyau qui est introduit dans l’orifice du canal, il sera envoyé une pression d’eau comprise entre 40 et 120 bars (en fonction de la solidité des déchets). Cette pression envoyée va servir à débarrasser les rebords et autres cavités des quelques déchets qui y stagnent encore. Une fois ce passage réalisé, vous avez la certitude que tout le circuit d’évacuation est entièrement libéré.

Cette technique permet entre autres un nettoyage en profondeur et très efficace des circuits concernés. De plus, elle respecte toutes les règles environnementales puisqu’aucun composant chimique n’est utilisé dans ce traitement. Même les bouchons les plus tenaces ne résistent pas à ce procédé. Les camions qui interviennent dans ces différents travaux font l’objet d’inspections régulières et de checkup afin de s’assurer que tout fonctionne convenablement.

Inspection grâce à une caméra

Pour s’assurer que le travail a été bien effectué, un contrôle à l’aide d’une caméra d’inspection est réalisé. Ces caméras permettent de peaufiner le travail réalisé afin de ne pas retomber trop vite dans les mêmes travers. C’est aussi un excellent outil pour se faire une idée précise de la nature de la canalisation à déboucher et de comment s’y prendre pour économiser sur les ressources. Puisque c’est l’eau qui est utilisée, il convient d’en faire un usage rationnel afin de ne pas la gaspiller. Si vous recherchez des spécialistes capables de répondre à de pareilles attentes, consultez les sites spécialisés et les annuaires dédiés à la cause.

Comment trouver les sociétés de débouchage ?

Dans presque toutes les régions, il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine. En utilisant les outils comme Google maps ou encore des annuaires téléphoniques, vous pouvez vous offrir les services de compagnies très compétentes. Certaines comme dhedebouchage vous offrent un plateau technique très avancé. Ils disposent de camions et de personnel rompus à la tâche et dotés d’une compétence avérée en la matière.

Il est vivement conseillé d’opter pour les entreprises qui proposent un service après-vente.  Grâce à ce contrat, ces professionnels reviendront effectuer des contrôles réguliers. De telles entreprises fournissent également une assistance en cas de récidive ou de persistance, en faisant des descentes personnelles dans les conduits.

Gardez donc à l’esprit que les entreprises sont le meilleur moyen pour vous débarrasser une fois pour de bon, de ces odeurs qui empêchent de vivre dans un espace sain et adéquat.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels