Les principaux sites d’achat de matériaux en ligne

Publié le dans Actualités mesTravaux

Avec le développement de l’e-commerce, de nombreux marchands de matériaux de construction se sont développés en ligne. Nous vous avons préparé une liste des principaux sites proposant des accessoires de bricolage. Vous y retrouverez le détail de leur offre en matériaux de construction, ainsi que les points forts de chaque site. Que ce soit dans le but de réaliser vous même vos travaux ou pour acheter du matériel à fournir à votre artisan, ces sites proposent des milliers d’articles.

achat matériaux en ligne bricolage

Leroy Merlin :

Aménagement de la maison, jardin, bricolage… Leroy Merlin se positionne sur plusieurs catégories de produits essentiels pour les petits et grands projets de construction et de rénovation. L’enseigne est très populaire chez les jeunes en proposant des cours de bricolage et des tutoriels. Elle offre aussi les services de ses équipes pour aider ses clients dans leurs projets.

Sa catégorie matériaux de construction est divisée en plusieurs sous-parties : gros œuvre & maçonnerie ; toiture & façade ; isolation et travaux et ; évacuation & traitement des eaux. La plupart de ces sections se subdivisent en plusieurs niveaux, ce qui facilite la recherche de produits sur le site.

Castorama :

Cette plateforme propose des produits pour le bricolage, le jardinage et l’aménagement de la maison. Elle propose plusieurs raccourcis sur sa page d’accueil pour aider le visiteur à trouver ce dont il a besoin en fonction de la zone de chantier (cuisine, jardin, etc.) ou du type de produit (outillage, décoration, etc.). Castorama accompagne le visiteur grâce à son onglet Projets, où il peut trouver de l’inspiration, des idées et conseils ou des services proposés par la marque (installation, etc.).

Ses matériaux de construction se trouvent dans la catégorie matériaux isolation. Ils sont divisés en plusieurs sous-catégories : matériau, poudre et agrégat ; toiture, charpente et couverture ; revêtement de la façade ; évacuation et traitement des eaux ; isolation et cloison.

ManoMano :

Le pure player français propose des millions d’articles de bricolage, de décoration et pour le jardin. On y trouve absolument tout pour la maison et pour la construction. Vous retrouverez aussi un raccourci vers les produits en promotion sur la page d’accueil.

La plus grande force de ManoMano réside dans son offre très complète répartie en catégories. Dans la section matériaux de construction, vous retrouverez des produits pour la toiture, la maçonnerie, la menuiserie, la charpente, les réseaux, les équipements de protection individuelle, la préparation des supports et la manutention, le levage et le travail en hauteur. Vous recherchez des articles de sécurité pour votre chantier ? Rendez-vous dans la sous-catégorie Sécurité dans Maçonnerie.

Distri Artisan :

Cette marketplace se spécialise uniquement dans les matériaux et l’outillage de construction pour particuliers et professionnels. Son offre est aussi très fournie : du gros œuvre aux finitions, en passant par le réseau de plomberie et les luminaires. Distri Artisan propose également un blog où vous pourrez consulter de nombreux articles pour vous aider dans vos projets.

Dans sa catégorie matériaux de construction, vous retrouverez les sous-catégories : isolation et cloison ; maçonnerie ; menuiserie ; réseaux ; garde-corps et bardage.

Brico Dépôt :

Le site vous demande de localiser son dépôt le plus proche de chez vous dès l’arrivée sur le site. Cela vous permet ensuite de consulter les stocks et les articles disponibles en temps réel. Vous avez ensuite le choix entre vous faire livrer en France Métropolitaine ou récupérer vous-même votre commande.

La catégorie matériau & gros œuvre contient les catégories : isolation ; cloison – plafond & plancher ; charpente & ossature bois ; couverture & bardage ; évacuation des eaux ; matériaux de construction ; matériel de chantier et ; protection de la personne et signalisation. Dans matériaux de construction, vous retrouverez deux autres niveaux : enduit & plâtre et ciment – mortier & béton.

Brico Dépôt vous propose également de trouver un bricoleur pour vous donner un petit coup de main (payant) lors de vos différents projets.

Mr Bricolage :

Le portail de Mr Bricolage utilise votre géolocalisation pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Il vous propose ensuite d’y retirer votre commande ou de vous livrer à domicile. La plateforme propose un portail de conseils et d’astuces pour vous aider dans vos projets, ainsi que son magazine en ligne « Entre Voisins ».

La catégorie Matériel de construction comprend : poudres (béton, ciment…) ; agrégats (gravier, sable, sel de déneigement) et ; colles, joint et ragréage.

Amazon :

Le géant de la vente en ligne a un très important catalogue de produits en tout genre. Cette offre interne est renforcée par celles des très nombreux vendeurs de sa marketplace. Si la gamme de produits est conséquente, il est parfois difficile de s’y retrouver. Ses vendeurs proposent souvent des produits à des prix défiant toute concurrence.

Le site ne propose pas de portail pour les matériaux de construction. Pour en trouver, il faut taper des requêtes comme « Matériaux bruts de construction » dans la barre de recherche. Les résultats s’étalent généralement sur plusieurs dizaines de pages. Utilisez les filtres pour affiner les résultats ou tapez directement le ,om du matériau que vous souhaitez trouver dans la barre de recherche. Nous vous conseillons de choisir vos produits dans les boutiques officielles des marques sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité