Les tendances déco en 2020

Publié le dans Actualités mesTravaux

Prolongeant 2019 avec quelques nuances, les professionnels confirment leurs tendances déco pour 2020 : un élan vers l’authentique, l’artisanat, voire le terroir. Le velours affirme son retour, céramiques et tressages d’antan reprennent le pouvoir, sans compromettre la modernité ni le confort.

Pour être tendance, nul besoin de tout changer dans la maison, il suffit de quelques touches pour donner l’impression que finalement tout a changé chez vous. Et surtout n’oubliez pas les plantes, elles sont devenues indispensables !

Couleurs : un camaïeu de bleu, vert et jaune

Froid le bleu ? Ringard le vert ? Vieillot le jaune ? Vous n’y êtes pas. On choisit des bleus et verts profonds, doux, chaleureux et on habille son canapé de coussins texturés : tricot, velours, fausse fourrure, damassé… Les nuances de vert émeraude, bleu canard, sapin, forêt, ne laisseront personne indifférent. Mélangeons les genres, en conjuguant les formes, les motifs et les unis. Le jaune viendra ponctuer cette écriture déco, par petites touches sans trop en faire. La chaleur de l’ocre, terre de Sienne ou moutarde donnera du « peps » à l’ensemble.

Restent les grands classiques des tendances déco : gris, beige, grège, taupe, que l’on modernise avec une touche de rose pastel ou plus saumoné. Certains y ajouteront une touche métallique : tissus, peinture, accessoires, tout est possible.

Formes et accessoires : tout en courbes et douceur

Une envie de rondeur, de lignes ondoyantes et rassurantes… Côté meubles, les tendances pour la déco en 2020 annoncent des fauteuils et canapés qui s’arrondissent et se font plus accueillants et cosy. On efface les angles des tables, les courbes des consoles et étagères se font plus douces. Un clin d’œil sans doute à l’art déco qui depuis quelques mois fait un retour remarqué. Pour marquer cette tendance, on n’oublie pas les détails en laiton de préférence : vide-poche, bougeoirs, vases, … Pas de total look, on pose ici ou là l’accessoire qui fera mouche en apportant un côté précieux à votre intérieur.

Les luminaires et miroirs sont à l’unisson : boule, sphère, lune, soleil. Certaines formes asymétriques apportent aussi de l’originalité. On multiple les points lumineux dans une atmosphère apaisée. Petites lampes d’appoint ou grande suspension au centre de la pièce, on ne laisse rien au hasard. Le tressage en matières naturelles comme le jute, le bambou ou le jonc de mer se fait remarquer sous forme d’abat-jour, de paniers, de tapis ou de poufs.

Art de la table : le grand retour du grès et de la terre cuite émaillée

L’irrésistible ascension du grès se poursuit. Un retour vers l’artisanat qui le mérite bien. Les imperfections des formes, une palette de couleurs infinies, donnent à la table un petit côté terroir qui réjouira les convives. On n’hésite pas à dépareiller les services, on mélange les couleurs, on empile les assiettes gigognes, laissez votre intuition agir !

Pas de tendance déco 2020 sans plantes d’intérieur

Vous n’avez pas la main verte ? Ce n’est pas très grave. Mais vous ne pouvez passer à côté de LA tendance déco du moment : on installe des plantes vertes partout ! On pose un petit cactus sur la console de l’entrée, facile et pas très exigeant. Au salon, une plante plus imposante trouvera sa place près d’une fenêtre en prenant soin de ne pas l’exposer directement au soleil. Les jardineries regorgent de trésors : calathéas géants aux feuilles graphiques ou strelitzia nicolai appelé aussi « oiseau de paradis ». Laissez retomber des lianes du scindapsus ou de l’étrange senecio. Il suffit juste de ne pas oublier de les arroser !

Obtenir plusieurs devis travaux pour comparer et économiser sur vos travaux
Recevoir des devis travaux pour comparer et économiser sur le prix de vos travaux avec mesTravaux.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site