fbpx

Nettoyage de bureaux : le guide complet

Publié le dans Conseils

Le nettoyage de bureau désigne le nettoyage d’un espace de travail dans le but d’éliminer les saletés, la crasse et les germes et de rendre l’endroit sûr pour les travailleurs et les visiteurs. Un bureau propre et de bonne apparence ne contribuera pas seulement à assurer la sécurité de vos employés et à réduire le nombre de jours de maladie, mais il améliorera également le moral des employés, ce qui aura un impact direct sur la productivité et la croissance de votre entreprise. En revanche, un bureau malpropre ou sale laissera systématiquement une mauvaise impression à vos visiteurs.

nettoyage

Que doit faire un nettoyage de bureau ?

Un nettoyage bureaux doit permettre à votre bureau de rester propre et présentable à tout moment, afin que les clients et les employés sachent que vous êtes sérieux. Une atmosphère professionnelle ne peut être obtenue que dans un espace propre et organisé. Après tout, si vous ne pouvez même pas offrir à vos employés et clients un espace propre, comment sauront-ils que vous êtes à la hauteur de votre tâche ?

En plus d’embellir un bureau et de créer une bonne première impression, le nettoyage d’un bureau doit également garantir que votre lieu de travail est sûr et sain.

La plus grande préoccupation lorsque vous réfléchissez à la manière de nettoyer votre bureau doit toujours être de lutter contre les germes et les bactéries qui se propagent si facilement. Les zones fréquemment touchées, comme les poignées de porte et les interrupteurs, sont des points chauds pour ces bactéries, car de nombreuses personnes y posent leurs mains tout au long de la journée. Les salles de bains et les cuisines sont également susceptibles de devenir des lieux de reproduction pour les mauvaises bactéries, tout comme les bureaux individuels, car les mains des employés les touchent toute la journée.

C’est pourquoi un nettoyage bureau doit désinfecter et rendre l’endroit propre et présentable. Vous devrez vous assurer qu’aucun des endroits susceptibles d’abriter des germes n’est négligé ou oublié, afin que vos employés et vos clients aient toujours le sentiment d’être dans un espace sûr et hygiénique.

Équipement et fournitures nécessaires au nettoyage de votre bureau

Chaque bureau a des besoins de nettoyage qui lui sont propres, mais certaines fournitures sont nécessaires dans tous les cas. Assurez-vous d’avoir les articles de la liste ci-dessous pour garantir des résultats de qualité professionnelle.

Équipement

· Un aspirateur commercial

· Un balai plat ou un balai à vapeur

· Des chiffons en microfibre de qualité

· Des époussettes à manche long et court

· Des tampons à récurer

· Une brosse à toilettes

· Un seau propre

· Des gants en caoutchouc pour protéger vos mains

· Quelques sacs poubelle résistants

· Solutions de nettoyage

· Nettoyant pour toilettes

· Nettoyant désinfectant

· Nettoyant tout usage

· Nettoyant pour vitres

· Nettoyant pour sols

Nettoyage de votre bureau

Lorsque nous sommes assis à un bureau pendant de longues périodes, nous faisons bien plus que travailler. Nous mâchons, éternuons, toussons, touchons et renversons – jour après jour. Il n’est pas étonnant que les bureaux à domicile deviennent rapidement un zoo microbien. En plus des germes, il y a le désordre et le désordre de nos vies occupées qui doivent être organisés et nettoyés.

Dépoussiérez : Utilisez un chiffon microfibre humide pour essuyer toutes les surfaces. Retirez vos papiers, dossiers, calendriers, agrafeuses et autres objets pour pouvoir essuyer votre bureau. Ne négligez pas les zones telles que les multiprises derrière votre bureau, les pales de ventilateurs, les rebords de fenêtres, le dessus de votre écran ou le dessus des cadres.

Passez l’aspirateur : Travaillez de haut en bas. Vous devez alterner entre la brosse pour tissus d’ameublement, l’accessoire étroit et l’accessoire pour tapis afin de passer l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre bureau. Faites attention aux zones que vous avez époussetées et aspirez toute la poussière qui n’a pas été capturée par le chiffon.

Désinfectez : Assis à notre bureau, nous touchons beaucoup, beaucoup de choses, créant de nouvelles colonies de micro-bactéries à chaque frappe, clic de souris et appel téléphonique. Désinfectez cette souris et ce téléphone de bureau : le clavier, le casque, l’embout, tout le reste.

Soyez cohérent : Inscrivez un rappel sur votre calendrier pour nettoyer et organiser votre bureau toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Une routine de nettoyage rendra la tâche plus facile la prochaine fois. Mieux encore, gardez des lingettes désinfectantes près de votre bureau afin de pouvoir passer un coup de chiffon rapide entre les jours de nettoyage.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de bureau ? Comment en engager un ?

Un nettoyeur de bureaux est un professionnel qui a de l’expérience et qui fournit des services de nettoyage de bureaux à des locaux commerciaux comme le vôtre. Choisir la bonne société de nettoyage à Paris est important non seulement pour obtenir de bons résultats de nettoyage mais aussi pour la sécurité de vos locaux et de votre personnel.

Avec la demande croissante de nettoyeurs de bureaux experts à Paris, il existe de nombreuses entreprises et nettoyeurs offrant ces services, ce qui signifie que trouver le meilleur nettoyeur professionnel ne sera pas une tâche facile.

En fonction de votre travail de nettoyage particulier ou du type de bureau, vous devez trouver et engager un nettoyeur qui a une certaine expérience dans ce secteur. Par exemple, il ne faut engager que des nettoyeurs professionnels et vérifiés lorsqu’on cherche à nettoyer un bureau d’avocats. D’autre part, le nettoyage de salles d’exposition peut impliquer un ensemble de choses totalement différentes à faire, de sorte que l’embauche des bons nettoyeurs avec les bonnes ressources et l’expérience est un must. Le nettoyage bureau après une fête implique généralement beaucoup de travail de nettoyage sale, y compris des taches de vin, de nourriture, etc. Le nettoyage des stores et des tissus d’ameublement du bureau peut être inclus ou non dans le nettoyage de routine, demandez donc à votre nettoyeur au préalable.

Lorsque vous cherchez à engager un nettoyeur de bureau professionnel, faites d’abord une liste de contrôle de vos besoins en matière de nettoyage

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels