Nos conseils pour bien sécuriser sa maison

Publié le dans Conseils

En 2020, en France, on a totalisé en moyenne 490 000 effractions et tentative de cambriolage. La situation semble senvenimer. Vous êtes plus à risque si dans votre quartier, des cambriolages ont déjà eu lieu et si vous êtes souvent absent ou en voyage. Lisez notre article si vous êtes confronté à cambriolage de votre domicile.

Ne vous y trompez pas ! Les malfaiteurs nattendent plus la nuit pour commettre leurs méfaits. Ils peuvent aussi agir pendant la journée alors que vous êtes au travail. Vous ne pouvez donc plus vous permettre le luxe de minimiser la sécurité de votre maison. Et cest dautant plus le cas que les experts peuvent vous proposer différentes solutions pour ce faire.

Lisez notre article dédié aux solutions existantes pour sécuriser votre logement contre les cambriolages.

Une vidéo surveillance chez vous

Pour dissuader les cambrioleurs, il ny a rien de tel quun système de video surveillance visible à l’extérieur de votre maison, voire à l’intérieur. Vous pouvez pour ce faire engager des entreprises de surveillance à domicile qui veille sur votre maison H24 et 7J/7 en alertant les autorités si une tentative deffraction a lieu chez vous.

Mais vous pouvez également investir dans des caméras de surveillance de grande marque comme Foscam. C’est une entreprise française, connue depuis des années dans le domaine de la sécurité des résidences de particuliers, voire des immeubles professionnels.

On vous recommande notamment les modèles S41 avec sa connexion WiFi double passante et système de vision nocturne. Il vous permet de visionner en temps réels ce qui se passe chez vous via une application sur votre Smartphone. Couvrant un angle de 156° et avec 1,4 MP : cest lun des musts en matière de surveillance à domicile.

Sinon, vous avez également le modèle F41 de la même marque qui non seulement embarque une connexion WiFi Quad, mais aussi un projecteur sirène et un système de détection humaine performante. Cest un must notamment pour la surveillance extérieure de votre maison.

Opter pour un blindage de porte

De plus en plus de ménages français investissent désormais quelques centaines deuros dans un blindage de porte avec laide dun serrurier professionnel. Cest plus sûr que si vous utilisez une porte classique.

Une porte blindée obéit à des normes strictes. Elle embarque non seulement des planches de bois qui en garantissent le chic et lesthétisme, mais aussi deux feuilles de métal qui renforcent la structure et un espace vide dair compressé au milieu pour augmenter le niveau de résistance de la porte.

Plusieurs niveaux de sécurité sont proposés par les grandes marques allant du plus faible qui résistera environ 15 minutes à un forçage au plus fort qui peut résister pendant 40 minutes. De quoi dissuader les cambrioleurs de continuer à s’attaquer à votre maison. Ils ne peuvent pas se permettre le luxe de rester aussi longtemps au risque de se faire attraper.

Changez vos habitudes avant d’aller vous coucher

C’est un fait ! La majorité des cambriolages qui se passent la nuit se font sans effraction. Et pour cause, les particuliers oublient de fermer une fenêtre, ou de bien fermer leur porte arrière ou celle de la véranda. Ce qui facilite les choses pour les malfaiteurs.

Pour vous sentir plus en sécurité et optimiser linviolabilité de votre maison, on vous conseille donc de changer un peu vos habitudes avant daller vous coucher. Vérifiez à deux fois que les portes et toutes les fenêtres sont bien fermées à clé. Cela pourrait vous permettre de mieux profiter de votre sommeil.

Changer les verrous de votre maison

C’est un must quand on parle de sécurité d’une maison. Le verrou reste tout de même le premier gage de linviolabilité de votre résidence. Et désormais, il y a des normes à respecter en la matière : celle A2P.

Vous avez encore un ancien verrou sur la porte d’entrée ? C’est dailleurs une serrure appliquée et non incrusté? Il est temps de procéder à quelques changements quant à l’habillement de votre porte. Cest plus sûr d’avoir une serrure dans les normes et nichée dans votre porte. C’est moins facile à crocheter.

Mais vous devez également changer de serrure si vous avez déjà été victime dune tentative deffraction ou dun véritable cambriolage. De même, si vous avez déjà dû crocheter votre porte parce que vous avez oublié vos clés, votre serrure sera plus faible donc plus à risque. Il faudra en changer.

Pour le remplacement dune serrure, les artisans professionnels vous demandent en moyenne une vingtaine deuros, sans le verrou. Pour un accessoire de qualité, vous garantissant un maximum de quiétude et de sécurité chez vous, il faudra débourser plusieurs dizaines, voire une bonne centaine deuros.

Ce sont les solutions les plus évidentes pour optimiser la sécurité de votre maison. Néanmoins, sur le marché, vous pouvez encore compter sur dautres alternatives pour gagner en sérénité chez vous, et ce, que vous soyez en vacances ou à la maison.

Vous pouvez trouver un installateur d’alarme sur l’annuaire des professionnels mesTravaux.com.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site