fbpx

Pourquoi installer des stores intérieurs sans perçage ?

Publié le dans Conseils, Décoration

Pour rendre plus beau votre intérieur, favoriser le confort et faciliter un bon éclairage naturel, l’installation des stores intérieurs devient nécessaire. Entre une installation sur les fenêtres, sur les portes-fenêtres ou encore sur les baies vitrées, de nombreuses personnes font recours à des stores d’intérieurs. Cependant, en ce qui concerne le mode d’installation, il existe les stores intérieurs avec perçage et d’autres sans perçage. Si vous êtes un amoureux du beau et privilégiez l’esthétique, vous préfèreriez sans doute installer ces stores sans faire des trous dans vos murs. Découvrez ici pourquoi installer des stores intérieurs sans perçage est la meilleure option.

 

store interieur sans perçage

Lire notre article Pourquoi installer un store électrique ?

Mettre des stores intérieurs sans perçage : pour éviter d’endommager les murs

Faire installer des stores intérieurs pour votre maison est une très belle alternative pour pouvoir éclairer votre intérieur agréablement avec de la lumière naturelle. Cependant, avant toute installation, vous devez être en mesure de choisir le type de store qui vous convient et surtout le plus avantageux. En effet, il existe plusieurs types de stores intérieurs avec essentiellement deux modes d’installation à savoir : l’installation sans perçage et l’installation avec perçage.

La première raison et, d’ailleurs, la plus crédible est la protection et le maintien des murs de votre maison en bon état. Ce mode est encore plus préférable et raisonnable lorsque vous n’êtes pas dans votre propre maison, mais plutôt en location. En effet, en location, vous êtes lié par un contrat avec le propriétaire qui stipule que lorsque vous voudrez quitter les lieux, vous devez laisser la maison dans un meilleur état. C’est-à-dire tel que vous l’avez trouvé lors de votre aménagement. Or, effectuer l’installation des stores intérieurs avec perçage nécessite de percer les murs et par la même occasion pourrait contribuer à les endommager. Car de ce fait, des trous sont réalisés dans les murs et participent progressivement à la détérioration de la structure de la maison ou encore à la perte de l’isolation de celle-ci. Donc vous feriez mieux de ne pas choisir d’installer vos stores en perforant les murs, surtout que sans perçage, vous pourriez avoir droit à une très belle installation de vos stores intérieurs.

Les stores intérieurs sans perçage, disponibles en grande variété

Une autre raison que vous avez d’effectuer le choix des stores intérieurs sans perçage, est la disponibilité d’une grande variété de modèles. En effet, vous avez sur le marché des stores ergonomiques, des stores jour-nuit, des stores bateaux, des stores enrouleurs, des stores plissés, des stores vénitiens (bois, aluminium), etc. Tous ces stores possèdent des particularités propres qui les rendent agréables et peuvent idéalement correspondre à vos différents types de fenêtres. Vous serez alors certainement dans l’embarras lorsqu’il faudra effectuer un choix. Car tous autant qu’ils sont, ces derniers présentent des avantages spécifiques. Le store enrouleur sans perçage, par exemple, existe dans de nombreux matériaux comme le bambou, la texture, le polyester et le bois. Ce type de store est idéal pour équilibrer la splendeur des petites pièces. Il peut s’adapter à un large éventail de fenêtres. Grâce à son plan horizontal, il peut également s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Ce type de store est particulièrement raisonnable si vous avez peu d’espace entre le point le plus haut de votre fenêtre et votre toit.

Opter pour des stores intérieurs sans percer pour une installation facile et rapide

L’une des raisons pour lesquelles vous devez choisir les stores intérieurs sans perçage est la facilité qui réside dans leur installation et dans leur utilisation. Les stores intérieurs étant disponibles en grande diversité de modèles, il peut arriver que vous désiriez changer vos anciens stores pour une nouvelle décoration ou d’autres raisons. Alors, pour éviter d’être confronté à une installation contraignante avec les stores qui nécessitent le perçage de trous, optez pour des stores que vous pourrez simplement installer à base de supports de serrage. Avec ceux-ci, vous avez la possibilité de changer autant de stores voulus, car il faudra simplement les fixer avec châssis en PVC. Il existe également des stores à coller, des stores à fixation à bases d’adhésif, de crochets, etc.

Outre le fait d’avoir une installation élégante avec des stores sans perçage, ils sont également faciles d’usage. Il en existe que vous pouvez simplement suspendre et remonter au moment voulu de façon très pratique.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels