Pourquoi installer un store électrique ?

Publié le dans Les dossiers

Avec les beaux jours, les stores électriques font leur grand retour sur le devant de la scène… Chaleur, soleil, canicule constituent sans doute les principaux moteurs à l’achat d’un store extérieur. Mais un store banne, électrique ou non, est bien plus qu’un simple équipement visant à lutter contre la chaleur et les UV. Petit tour d’horizon des motifs qui poussent à s’équiper d’un store extérieur, de préférence en version électrique…

Avec les beaux jours, reviennent les joies de l’extérieur : barbecues, apéritifs entre amis sur la terrasse, moments de détente dans le jardin… Seulement, avec les canicules, de plus en plus fréquentes sous nos latitudes, il convient de ne pas rester en plein soleil.

 

 

Pourquoi installer un store banne ?

 

En installant un store banne au-dessus de votre terrasse, vous pouvez profiter de votre extérieur en toute sérénité. En effet, le store banne constitue un équipement essentiel pour vous abriter de la chaleur et du soleil… D’autant, qu’aujourd’hui, il existe de très belles et très résistantes toiles qui permettent d’embellir cette partie de votre propriété. Manger dehors ou jouer en famille sur la terrasse sera possible en plein midi grâce à un tel équipement car il offre une protection contre les UV et la chaleur. De même, la toile vous donne de la fraîcheur car elle joue un rôle thermique en régulant la chaleur. En-dessous, il fait plus frais et vous pouvez rester à l’extérieur sans être gêné par les rayons du soleil. A l’inverse, en cas d’averse légère (suivant la toile choisie), vous êtes à l’abri de la pluie ce qui vous évite de devoir tout ranger et de rentrer à l’intérieur à cause de quelques gouttes d’eau.

 

Mais cantonner le store banne à un simple accessoire de régulation climatique de la terrasse serait réducteur. En effet, cet équipement offre de nombreux autres avantages. Ainsi, on peut dire qu’un store extérieur est un équipement :

  • Pour se protéger des regards indiscrets ; un store banne étant un moyen simple de retrouver un peu d’intimité en vous mettant à l’abri des regards des voisins.
  • De confort ; un store extérieur bloque toute sortes de saletés, poussières et autres particules. De plus, il protège votre terrasse du vent et des faibles averses (suivant la toile choisie) qui sans lui vous obligerait à rester confiné à l’intérieur.
  • Pour maintenir la propreté de votre habitation ; par exemple, si vous vivez en bord de mer, du sable vient très certainement souiller vos fenêtres. Cet inconvénient sera réduit grâce à l’installation d’un store banne.
  • Pour créer une pièce supplémentaire ; l’installation d’un store banne permet en effet de créer un véritable espace extérieur, équivalent à une pièce en plus. Libre à vous de vous y relaxer, d’organiser des repas, des jeux avec les enfants… tout en étant à l’abri du soleil, des intempéries et du vent.
  • Pour embellir l’extérieur de l’habitation ; atout déco, le store banne peut apporter une touche de modernité à votre extérieur suivant la toile que vous choisissez. En la matière, les possibilités sont nombreuses.
  • Pour faire des économies d’énergie ; en gardant la fraîcheur de votre intérieur en plein été (et en évitant par la même l’utilisation intensive de la climatisation) l’installation d’un store extérieur est un moyen peu coûteux d’optimiser vos dépenses énergétiques. 

 

Store manuel ou électrique, que choisir ?

 

Si vous choisissez un store manuel, vous devrez vous servir de la manivelle pour le déployer. S’il s’agit là d’un modèle plus économique, il est surtout adapté aux petites fenêtres. Car plus elles seront grandes (baies vitrées), plus le store le sera aussi et donc, plus il faudra donner des coups de manivelle, ce qui peut rapidement devenir contraignant.

Plus facile, rapide et confortable d’utilisation, le store électrique se déploie quant à lui en appuyant simplement sur un bouton ou une télécommande. Certes le prix d’achat d’un store électrique est plus élevé, mais si votre terrasse est spacieuse, mieux vaut choisir l’électrique pour vous simplifier le quotidien. D’ailleurs, à partir de 4 m de largeur, il est conseillé de privilégier cette solution.

 

 

Faites confiance à un professionnel pour installer un store sur votre terrasse

 

Pour bien vous équiper, vous devez prendre en considération plusieurs éléments :

  • Votre budget,
  • La superficie à couvrir par le store,
  • Votre utilisation,
  • Les contraintes de votre maison (architecture, orientation, style…)
  • Le type de toile que vous désirez,
  • Etc.

 

Autant de questions qui ne sont pas toujours évidentes à trancher. Aussi n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier saura vous orienter vers la bonne référence de store électrique pour équiper l’extérieur de votre maison

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site