fbpx

Pourquoi le travertin est-il la pierre naturelle parfaite pour votre maison ?

Publié le dans Décoration

Le travertin est une pierre très populaire qui s’utilise de plus en plus pour le revêtement du sol des maisons. Mais cette célébrité, les revêtements en travertin la doivent à leurs nombreuses propriétés séductrices. Vous désirez utiliser un carrelage pour votre maison et souhaitez connaître les meilleures options qui se présentent à vous ? Voici 6 bonnes raisons pour lesquelles le travertin est la pierre naturelle parfaite qu’il vous faut.

La résistance

Le premier trait particulier que présente le carrelage en travertin, c’est sa résistance à l’eau, et à l’humidité en général. Ainsi, sur toutes les surfaces où sont installés les carreaux en travertin, les moisissures ne sont pas les bienvenus. Alors, le travertin est le choix idéal pour le carrelage de toutes les pièces où les moisissures ont tendance à proliférer ; en l’occurrence les salles de bains et les cuisines.

Par ailleurs, le travertin est une pierre très résistante à l’usure du temps et aux chocs. Elle est donc aussi adaptée au carrelage intérieur qu’à celui des espaces extérieurs. En outre, cette pierre naturelle est constituée de matériaux ingélif, capable de tolérer le gel et les grandes variations des conditions climatiques.

L’attrait esthétique

Le travertin est une pierre naturelle qui présente un attrait et une beauté intemporels, avec lesquels peu de matériaux de carrelage peuvent rivaliser. L’attrait classique et esthétique des carreaux en travertin se caractérise par un aspect quelque peu altéré, ce qui lui confère une qualité tout à fait unique. En fait, on pense que cette pierre remonte à l’époque romaine antique.

Les finitions

Pour commencer, les carrelages en travertin sont disponibles sous une grande diversité de couleurs ; ce qui est très avantageux pour les propriétaires. Ces derniers peuvent choisir entre les tons blancs, beige, marron, havane, rougeâtre, etc. En dehors du ton, les propriétaires peuvent également opter pour une personnalisation de revêtement de sol de façon à avoir une finition adoucie, mate, polie, brossée, etc.

La durabilité

En vertu de leur grande résistance au trafic piétonnier, les carrelages de travertin sont exceptionnellement durables. À l’image des revêtements de sol en pierre naturelle, les carreaux en travertin supportent les changements extrêmes des conditions environnementales. Lorsqu’il est donc convenablement entretenu, le travertin possède une longévité singulière qui profite beaucoup aux propriétaires immobiliers.

La versatilité

Le travertin peut se présenter sous de nombreuses formes et s’utiliser dans diverses applications y compris les lavabos, les bacs de douche, les carrelages, les comptoirs, les carrelages muraux, etc. Ainsi, il est plus aisé de concevoir une salle de bain cohérente en utilisant que du travertin. De même, vous apprécierez l’aspect original d’une douche en travertin qui se fond directement avec les sols de mêmes pierres, ou des comptoirs en travertin assortis à vos sols.

L’entretien

Certes, le revêtement de sol en travertin requiert un peu plus d’entretien que d’autres revêtements en pierre naturelle ; mais son entretien reste facile lorsqu’on utilise les produits d’étanchéité et de nettoyage appropriés. En matière d’entretien, il est par exemple recommandé d’essuyer aussitôt que possible les liquides renversés sur un carrelage en travertin. De plus, les nettoyants recommandés par le fabricant sont idéalement ceux qu’il faut utiliser pour l’entretien de revêtement de travertin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels