Pourquoi louer une nacelle araignée ?

Publié le dans Conseils

La nacelle araignée, que l’on appelle également nacelle élévatrice, fait partie du matériel de levage offrant un très bon rapport entre capacité et travail. A la fois légère et très maniable, elle est souvent comparée à la mini-grue araignée, très utilisée sur les chantiers. Louer une nacelle araignée est donc une démarche judicieuse pour transporter toutes vos palettes et vos marchandises ou matériaux lourds, ou pour pouvoir travailler en hauteur dans des espaces confinés.

Les avantages d’une nacelle araignée

Véritable plateforme élévatrice, la location d’une nacelle araignée vous offrira de nombreux avantages d’utilisation. Montée sur des chenilles, elle s’avère être la solution de manutention à hauteur la plus maniable, mais aussi la plus compacte et légère pour accéder à tous types de chantiers. En effet, elle pourra vous être particulièrement utile pour des chantiers confinés nécessitant un travail allant de 12 à 23 mètres. Grâce à ses dimensions idéales et son poids minimal, elle peut accéder à tous les endroits, même les plus difficiles d’accès. De plus, elle vous offrira les mêmes avantages en hauteur comme en déport, à l’instar des nacelles automotrices. Ainsi, cet engin de manutention très compact pourra passer dans des endroits improbables, même dans les espaces les plus étroits.

Travailler en hauteur en toute sécurité

Avec une nacelle araignée, vous bénéficierez d’une excellente stabilité grâce à ses quatre stabilisateurs articulés. Ainsi, vous pourrez travailler en hauteur en toute sécurité car, elle vous assurera un parfait équilibre, même sur sol en pente ou irréguliers. De plus, elle vous offrira une manœuvrabilité maximale grâce à ses chenilles en caoutchouc. Celles-ci diminuent en effet le poinçonnement de la nacelle durant des opérations sur sols fragiles ou durant une application de plaques de répartition de charge. Enfin, la nacelle araignée vous permettra de travail en intérieur comme en extérieur grâce à la motorisation bi-énergie. Même dans les conditions les plus extrêmes, elle pourra vous accompagner dans les chantiers les plus difficiles et vous assurer une totale sécurité. Votre productivité sans trouvera décupler puisque vous pourrez intervenir dans les espaces les plus compliqués. Cette nacelle araignée peut donc intervenir sur tous les terrains, même sur des intérieurs carrelés, ou sur des sols manquant fortement de stabilité.

Principales caractéristiques d’une nacelle araignée

La plus importante caractéristique de la nacelle araignée est sa motorisation bi-énergie. Celle-ci leur permet effectivement de pouvoir travailler en hauteur que cela soit en intérieur ou en extérieur. De plus, cet engin de manutention peut être combiné avec d’autres équipements afin de répondre au mieux à vos besoins, en fonction du chantier. Vous pourrez par exemple ajouter une télécommande, ou encore un nivelage automatique, une rotation du panier, des étriers de levage, sans oublier un système de détection de charge. Ainsi, vous pourrez donc facilement travailler dans des conditions particulièrement difficiles, sur des chantiers parfois extrêmes. Vous assurerez la meilleure productivité tout en préservant votre sécurité. Il existe un large choix de modèles de nacelles araignée à la location pour répondre au mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site