fbpx

Projet de rénovation : acheter ses verres sur mesure

Publié le dans Les dossiers

Pour rénover une maison, un commerce ou un bureau, il faut engager certains travaux importants. De la vitrerie à la climatisation, plusieurs spécialistes interviennent dans la rénovation. Les travaux des uns sont aussi précieux que ceux des autres. Pour allier la sécurité à la décoration, le choix des accessoires doit être stratégique : des accessoires sur mesure de grande qualité qui garantissent la sécurité et rehaussent la décoration. Dans cet article, vous découvrirez comment acheter des verres sur mesure pour votre projet de rénovation.

devis fenetre

La rénovation : un travail de plusieurs professionnels

La rénovation immobilière est un ensemble d’opérations de remise à niveau effectuées sur un immeuble déjà existant. En général, un projet de rénovation intervient pour combler les vides de confort et d’esthétique. Les travaux prévus dans un projet de rénovation peuvent être :

  • lourds (isolation, toiture, planche, électricité, murs, etc.) ;
  • classiques (modification mineure sur l’électricité, salle de bain, cuisine, etc.) ;
  • rafraîchissants (revêtement mural, revêtement du sol, etc.) ;

Un projet de rénovation peut être partiel ou général. Il est dit partiel quand il ne concerne qu’une seule partie ou ne demande que l’intervention de peu de professionnels. Une rénovation partielle peut concerner uniquement les travaux d’intérieur ou les travaux d’extérieur. La rénovation générale quant à elle englobe l’ensemble des travaux.

Dans le cadre d’une rénovation générale par exemple, la climatisation est également concernée. Il peut s’agir d’un changement du climatiseur en place ou de son démontage pour nettoyage avant de le remonter. Dans l’un ou l’autre des cas, l’intervention d’un professionnel en matière de climatisation est nécessaire. En effet, pour démonter et nettoyer ou pour installer un nouveau climatiseur dans le cadre d’un projet de rénovation,  il faut beaucoup de professionnalisme. Pour un tel projet, il est toujours intéressant de demander l’avis et l’aide d’un installateur de climatisation.

Quel choix de verre utiliser pour la rénovation de votre immeuble ?

Vous avez la liberté de choisir entre plusieurs verres dans le cadre d’un projet de rénovation. Grâce aux innovations dans le secteur de la verrerie et de la miroiterie, il existe de nos jours pour votre immeuble :

  • de simples vitrages sur mesure
  • de doubles vitrages sur mesure
  • des verres trempés sur mesure
  • des verres feuilletés sur mesure anti-effraction
  • des miroirs sur mesure.

Ainsi, il vous revient de choisir les verres qu’il vous faut selon vos besoins en vitrage et votre budget.

Pour concevoir vos verres, il est désormais possible de concevoir soi même l’ensemble des verres dont on a besoin, en ligne et sans aucune connaissance.
En concevant un verre sur mesure, vous êtes sur d’obtenir un verre pas cher, et de choisir exactement le verre que vous souhaitez. Vous apporterez à la rénovation de votre immeuble une touche esthétique et sécuritaire très particulière.

Quels sont les vitrages utilisés en rénovation

Un projet de rénovation, notamment pour la partie vitrage, nécessite avant tout une étude puis une planification des différents travaux à mener. Puisqu’il s’agit d’une rénovation, il est impératif que vous réfléchissiez profondément sur ce que vous voulez. Car, la rénovation vient corriger les défauts survenus pendant l’utilisation de l’immeuble et remettre à niveau les équipements démodés. Il est de ce fait important de relever tous les points que le projet doit couvrir. Il faut ensuite déterminer les professionnels qui doivent travailler sur le projet et estimer grâce à leurs devis le coût total du projet de la rénovation. Il faut ensuite demander les autorisations requises pour procéder aux travaux de rénovation en toute légalité.

Dans les immeubles modernes, les verres occupent une grande place. Les portes, les fenêtres, les guéridons et certains autres accessoires sont essentiellement en verre. Ainsi, pour une rénovation générale, il faut retoucher vos équipements et accessoires en verre. Des verres de grande qualité qui allient l’esthétique à la sécurité.

Par exemple, il est pertinent de choisir du double vitrage si l’objectif est d’améliorer la capacité d’isolation thermique et acoustique. Mais il est plus approprié de choisir du verre trempé (appelé verre sécurit), si vous souhaitez concevoir des verres d’intérieurs résistants (parois de douche, dessus de table…)
Certains vitrages correspondent aux aspects extérieurs et pour protéger des intrusions (verre feuilleté, double ou triple vitrage), et d’autres sont là pour des projects de rénovation accès sur l’esthétique (verre granité, verre imprimé, verre dépoli…)
Egalement, les miroirs deviennent de vrais accessoires de rénovation puisqu’on peut les concevoir en petit ou en grand, pour en faire par exemple un miroir qui prend tout le mur, un dressing de chambre, ou même un miroir sans tain qui vient séparer des pièces entre elles.

Pour aller plus loin sur le même sujet, nous vous invitons à lire notre article : Changer ses fenêtres : pourquoi et comment ?

Comment acheter ses verres sur mesure ?

L’achat des verres sur mesure pour un projet de rénovation est plus facile de nos jours. Sur internet, de plus en plus de vitreries et de miroiteries créent des plateformes virtuelles. Sur ces dernières, vous pouvez commander et recevoir à domicile les verres et miroirs sur mesure. En France métropolitaine, la Centrale du verre par exemple est une verrerie-miroiterie qui dispose d’une boutique virtuelle sur le web par laquelle vous pouvez commander les verres et miroirs.

Pour acheter des verres sur mesure chez ce fabricant par exemple, vous devriez vous rendre sur sa plateforme et créer un compte d’utilisateur. Il vous faut ensuite remplir un formulaire renseignant sur les mesures que doit respecter votre commande. Vous avez une grande liberté de choix dans le lot de vitrages qu’il propose. Vous pouvez par exemple demander une teinte précise de verre selon votre budget et le besoin de sécurité. De plus, vous êtes en mesure de demander un double vitrage avec toutes les options de design et d’esthétique possibles. Dès que vous remplissez le formulaire et payez les frais de la commande, vous recevrez dans un bref délai vos verres sur mesure à domicile, à l’adresse indiquée.

Enfin, vous pouvez opter pour La Centrale du Verre, qui propose la conception de verres sur mesure en ligne à l’adresse lacentraleduverre.com
L’avantage de la livraison en France par transport sécurisé est qu’il vous garantit une livraison sans casse !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels