Quels sont les avantages qu’offre le bardage avec le bois de construction ?

Publié le dans Conseils

Le bardage en bois représente la solution idéale pour un revêtement de façade. Il permet à la fois de bénéficier d’une façade originale et d’une bonne isolation. En plus de rafraichir considérablement votre maison, le bardage en bois permet également d’apporter une touche plus écologique aux nouvelles constructions. Cet article vous présente les principaux avantages dont vous jouissez en faisant du bardage en bois pas cher notamment.

Le bardage en bois constitue une alternative économique et écologique

Le bardage avec le bois est une option très respectueuse de l’environnement. En effet, à l’inverse des autres matériaux comme le béton, le processus de transformation du bois de construction ne demande pas des étapes qui polluent trop l’environnement. En plus, lorsqu’il provient des forêts, le bois est plutôt renouvelable. En outre, le bois est une matière détenant une grande longévité même si tout dépend du type de bois utilisé étant donné que tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. Il faut également noter que le bardage en bois vous fait moins dépenser que si vous devez préférer une autre option. Le prix du bardage réalisé avec le bois est par exemple moins cher que le prix d’une œuvre réalisée avec du béton.

Le bardage de bois indique un choix de revêtement intemporel et esthétique pour votre maison

Maison, Bois, Accueil, Fenêtre, Verre, Rouge MaisonLorsque vous revêtez votre maison avec le bois, vous lui apportez une touche esthétique tout en lui assurant une durabilité dans le temps. Parfaitement adapté à l’ensemble des revêtements de façade, le bardage avec le bois de construction offre à votre maison son authenticité et le rend agréable à voir. Il la rénove profusément en lui redonnant : son apparence naturelle, sa résistance à travers une durée de vie plus longue, son design esthétique et son aspect écologique. Lorsque la finition du bois de construction est parfaitement réussie, elle assure à votre maison un aspect plus moderne et très esthétique. Pour choisir votre bois, vous avez de nombreuses possibilités : du bois verni au bois brut en passant par le bois peint, vous disposez de plusieurs types de bois pour personnaliser votre mur extérieur.

Le bardage avec le bois est gage d’une bonne isolation thermique

En plus de sa dimension économique, esthétique et écologique, le bardage de bois demeure le seul isolant naturel. Son association avec un isolant extérieur a pour but le renforcement de l’isolation thermique, voire sonore. Sous certains cieux, l’isolation thermique avec bardage extérieur bénéficie des aides financières selon certaines conditions comme l’obligation de recourir à un professionnel RGE par exemple. Le bois étant un imperméable naturel à l’humidité, pour la réussite de la pose vous devez procéder par bardage en bois vertical ou bardage en bois horizontal. L’option verticale semble être appropriée pour une meilleure évacuation des eaux de pluie et un meilleur soutien contre l’humidité. Dans le même ordre d’idée, la protection de ses extrémités reste le meilleur moyen pour éviter l’infiltration de l’humidité.

En plus de tous ses avantages, la pose d’un bardage de bois offre une facilité quasiment incroyable. En effet, il vous revient de le cheviller sur le mur de votre logement au moyen d’une armature en bois et de suivre les étapes. Sur notre annuaire mesTravaux.com, vous pouvez trouver des professionnels spécialisés dans la construction de maison en bois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site