Quels travaux pour rénover votre salle de bain ?

Publié le dans Actualités mesTravaux

Rénover ou refaire entièrement une salle de bain n’est pas une mince affaire. Il s’agit même d’un travail de longue haleine, aussi est-il préférable d’avoir tous les bons éléments en main pour s’attaquer à ce projet délicat.

rénover sa salle de bain

Un projet de relooking ou de rénovation : définissez vos objectifs et votre potentiel

Pour sa réfaction de salle de bain, il est important de considérer quelques paramètres tels que le budget, les équipements à prévoir, les matériaux nécessaires et autres. Fort heureusement, vous pouvez toujours compter sur des conseils d’experts dans ce domaine. La rénovation salle de bain avec Jarente-frères peut vous aider à mener à bien vos travaux.

En premier lieu, commencez par définir l’objectif de votre projet. Pour cela, posez-vous certaines questions : s’agira-t-il de refaire entièrement sa salle de bain ou uniquement d’effectuer des petits travaux pour y apporter un simple coup de jeune ? Souhaitez-vous y apporter davantage de confort en ajoutant des équipements plus modernes ? À moins que vous ne souhaitiez modifier les dimensions de votre salle de bain pour gagner de l’espace ?

Parfois un peu de home staging peut suffire

Gardez en tête que pour atteindre votre objectif, vous devez tout d’abord déterminer ce dernier avec précision et considérer les travaux à prévoir. Une rénovation vous offre l’opportunité de revoir l’aménagement de cet espace essentiel au quotidien. Toutefois, si votre budget est assez restreint, pensez à procéder à du home staging et à ne vous concentrer que sur ce qui est réellement important. Si le problème ne provient que de la déco que vous souhaitez moderniser, parfois un simple petit coup de peinture peut suffire. Dans d’autres cas, si vos équipements s’avèrent trop vétustes, il vous faudra certainement procéder à un remplacement.

Définissez les priorités pour rénover une salle de bain

Avant de vous lancer dans la rénovation de salle de bain, projetez-vous dans le futur de cette salle d’eau et voyez quelles sont les priorités du projet pour mener à bien vos travaux. La question est-elle de relooker la pièce, de gagner en confort ou de la moderniser ? A moins qu’il ne s’agisse de la rendre plus fonctionnelle en vue d’une location ou pour qu’elle puisse satisfaire aux besoins et au confort d’une personne à mobilité réduite ? Une enquête aura démontré que les douches seniors et douches à l’italienne font fureur aujourd’hui dans les foyers. D’ailleurs, même les jeunes couples adopteraient ces types de douche du fait de leur grande praticité ainsi que pour leur design.

Comment prévoir un budget pour refaire sa salle de bain ?

Le coût d’une rénovation salle de bain dépendra de l’ampleur des travaux, mais également de la surface de la pièce. Cela dépendra également du choix des matériaux ainsi que des équipements et des meubles qui constitueront la composante de la salle d’eau. Prévoyez également les coûts de main d’œuvre si le bricolage n’est pas votre fort ou si vous n’avez pas le temps de le faire par vous-même.

Il se peut que la réfection de votre salle de bain nécessite des techniques de pose et de réparation plus complexes ainsi que des aménagements particuliers et des finitions de gamme, en fonction de l’état des supports. Prévoyez également le prix des fournitures à acheter. Il se peut également que vous dussiez faire appel à différents experts pour la plomberie et pour l’électricité ou la remise aux normes par exemple. Dans tous les cas, pensez à effectuer une demande de devis gratuite pour obtenir une estimation juste.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site