Spa : 6 conseils pour en profiter pleinement

Publié le dans Conseils

Disposer d’un spa chez soi, c’est la possibilité de profiter à volonté d’un espace de bien-être personnel. En effet, tout le monde n’a pas le temps de se rendre en institut. Il est d’ailleurs rare que quelqu’un considère le spa comme une activité quotidienne. Le spa gonflable s’avère alors être une alternative avantageuse. Découvrez à travers cet article comment profiter pleinement de votre spa toute l’année.

Préparez-vous pour profiter pleinement de votre spa gonflable

Il est nécessaire de bien se détendre avant la séance. Vous pouvez également prendre une douche chaude avant le spa. En effet, cela est non seulement nécessaire pour des raisons d’hygiène, mais vous réchauffe également les muscles et vous prépare à la relaxation. En outre, n’oubliez pas de prendre un petit instant pour réaliser des étirements. En effet, si vous êtes un employé de bureau, il est fort probable que des tensions se soient accumulées dans la région de vos épaules. Les étirements vous aident à détendre vos muscles et vous préparent à un moment de détente bien mérité.

Il existe également certaines étapes à bien respecter pour pouvoir profiter de votre spa gonflable en toutes saisons. À cet effet, veillez à :

  • vous hydrater correctement avant d’entamer la séance de spa,
  • ne pas vous raser avant ou après le spa (cela permet d’éviter les irritations de la peau),
  • éviter de trop manger,
  • éviter de consommer du tabac et de l’alcool.

En appliquant ces petits gestes, vous êtes sûr de profiter pleinement de votre spa.

spa

Travaillez la déco et choisissez l’emplacement le plus approprié pour votre spa

Pour mieux vous détendre et vous plonger dans l’ambiance, n’hésitez pas à décorer votre spa avec des lumières. Vous pouvez aussi accrocher des guirlandes lumineuses scintillantes pour créer une atmosphère plus festive. Il est également possible d’ajouter un mini bar flottant avec vos boissons préférées et vos diverses mises en bouche. Veillez également à avoir à disposition un grand peignoir moelleux et des pantoufles lorsque vous sortez du spa.

Pour bénéficier d’un spa facilement déplaçable, optez pour un modèle gonflable au lieu du spa acrylique. En raison de sa légèreté, il est possible de manœuvrer facilement un modèle gonflable. Vous pouvez également le placer n’importe où dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Certaines personnes choisissent de placer le spa à l’intérieur, notamment en hiver. C’est d’ailleurs fortement recommandé si vous disposez d’un emplacement adapté. Cette alternative aide à réduire les problèmes éventuellement causés par la météo en hiver. Vous n’avez donc plus à vous préoccuper de la pluie verglaçante et d’autres problèmes en extérieur. Pour ceux qui préfèrent admirer le paysage, garder le spa à l’extérieur reste la meilleure option.

Pour profiter de votre spa dans les meilleures conditions, certains critères sont à prendre en compte. En l’occurrence, il est nécessaire de disposer d’un espace considérable si vous désirez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Le plaisir visuel joue également un rôle important pour pouvoir profiter pleinement de votre spa. Pour combiner confort et bien-être, veillez à disposer votre spa à un endroit qui vous offre une belle vue. N’hésitez pas à personnaliser son emplacement. Votre confort n’en sera que meilleur.

Réglez la température de l’eau du spa

La température dans un spa peut atteindre les 40 degrés avant l’arrêt du chauffage. Par la suite, il peut chauffer de 1 ou 2 degrés supplémentaires. L’idéal est de réduire la température de l’eau de quelques degrés lorsque vous utilisez votre spa durant les saisons froides. Rappelez-vous également que l’eau trop chaude risque de nuire à votre santé. Veillez à ne pas augmenter la température de l’eau au-delà des 40 degrés. En effet, le corps humain a du mal à s’adapter aux changements extrêmes et rapides de la température. Gardez à l’esprit que vous ne devez rester dans votre spa que 30 minutes au maximum. Cela vous évitera un choc thermique et des vertiges éventuels.

Par ailleurs, sachez que la température élevée peut rendre l’eau de votre spa un peu trouble. Il est donc mieux de faire fonctionner la filtration pendant un certain moment afin de la purifier.

Avant de régler la température de l’eau, vous devez veiller à débâcher votre spa durant quelques heures. Le couvercle gonflable sert à le protéger même si la température de l’eau augmente. Pour la réduire, il est possible de débâcher le spa. Servez-vous ensuite du kit d’entretien pour enlever les impuretés qui se sont introduites dans l’eau. Après avoir profité de votre spa, vous pouvez remettre le couvercle afin de protéger votre dispositif dédié au bien-être des saletés.

Surveillez le niveau d’eau de votre spa

Le niveau d’eau de votre spa peut baisser plus rapidement que la normale. La raison de cette baisse peut être le taux de séchage plus élevé à cause du vent d’hiver. Elle peut également être due à l’air plus sec et à une différence entre la température de l’eau et de l’air ambiant.

Durant les saisons froides, il est important de surveiller le niveau d’eau de votre spa. Si celui-ci est trop bas, les pompes risquent de ne pas fonctionner et provoquer le gel de l’eau. Cela peut endommager le moule du spa ainsi que les accessoires et les pièces de plomberie. En outre, ne négligez pas les règles de sécurité de base. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre spa durant de nombreuses années.

spa gonflable

Privilégiez votre confort dans le spa gonflable : fermez les yeux et détendez-vous

Pour vous détendre, vous pouvez garder les yeux fermés et profiter de vos moments de bien-être. La raison pour laquelle fermer les yeux est bénéfique est qu’en gardant les yeux ouverts, votre cerveau ne se relâche pas totalement. Fermer les yeux vous permet ainsi de laisser échapper vos pensées et vous aide à mieux vous détendre.

L’avantage des spas gonflables est que vous pouvez vous mettre à l’aise tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Il vous sera ainsi plus facile de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie à volonté et d’en optimiser les effets bénéfiques. N’hésitez pas à recourir à la chromothérapie ou à l’aromathérapie, deux pratiques agissant directement au niveau du corps et de l’esprit. Si le programme de jeux de lumière est conçu pour favoriser la relaxation, la diffusion d’huiles essentielles et autres fragrances apporte le bien-être.

Entretenez régulièrement votre spa gonflable

Il est primordial d’entretenir votre spa. Le premier geste qu’il convient d’adopter consiste à le laver intégralement avant chaque usage. Cela évitera la contamination du bassin.

Gardez également à l’esprit que vous devez analyser régulièrement l’eau de votre spa pour contrôler son équilibre, deux à trois fois par semaine. N’hésitez pas à la rééquilibrer avec des produits adaptés en cas de besoin. Il est également nécessaire de nettoyer chaque élément de votre spa après chaque utilisation. Rappelez-vous que les filtres ne doivent s’encrasser en aucun cas, car ils risquent de dégrader la qualité de l’eau rapidement.

Recouvrez votre spa après chaque utilisation, notamment s’il s’agit d’un spa extérieur. Utilisez une couverture adaptée à la taille de votre dispositif de détente qui pourra facilement le protéger des impuretés.

Une séance de spa est un moyen efficace pour se détendre. En appliquant les conseils cités ci-dessus, vous êtes sûr d’en profiter pleinement. Pour ce faire, ne négligez pas la préparation et essayez de trouver l’emplacement idéal pour vous offrir une parenthèse de détente et de bien-être en toute sérénité.

Veillez à régler la température et à surveiller le niveau d’eau. Privilégiez également votre confort, mais surtout, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre spa gonflable. Pensez à le recouvrir avec un accessoire de protection rigide ou une couverture spéciale, notamment s’il se trouve en extérieur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels