Travaux dans une salle de bain

Publié le dans Actualités mesTravaux

Quand on constate souvent que sa salle de bain commence à faire grise mine, ce à quoi on pense d’abord c’est à faire de gros travaux de rénovation qui pourrait couter au final les yeux de la tête. Pourtant il est possible de refaire entièrement sa salle de bain sans pour autant se ruiner ou faire d’énormes travaux. Tous les travaux peuvent être entrepris et termine avec un petit budget réaliste, sans que vous ne vous sentiez asphyxiés sur le plan financier il y a pour cela des étapes à respecter, du début à la fin.

Emplacement et surface

Voilà les deux premières étapes à prendre en compte lorsque l’on veut refaire sa salle de bain soi-même. Où sera-t-elle située ? Et quelles seront ses dimensions ? Deux éléments très importants à prendre en compte lorsque l’on veut refaire sa salle de bain. En fait, il est important de choisir le bon emplacement pour sa salle de bain, ainsi qu’un accès très facile.

Une ouverture vers l’extérieur est toujours préférable. Pour ce qui est de la surface de la salle de bain, tout dépend de l’usage que vous allez désormais en faire, mais aussi du nombre de personnes qui devra l’utiliser. Alors, allez-vous opter pour plusieurs pièces d’eau ou pour une grande salle de bain ? Tout dépendra de la taille de votre famille.

Comment prendre son bain ?

C’est aussi une question à laquelle vous devriez répondre. Allez-vous choisir pour une baignoire ? Ou pour une douche ? La baignoire a ses avantages, et si vous avez des enfants en bas âge, c’est clair que c’est très pratique lorsqu’il faut les aider à prendre leur bain. La douche aussi a ses avantages, car elle est rapide, ne demande pas de temps de remplissage, idéal quand on vit seul et qu’on presse d’aller au boulot le matin. Toutefois, si vous vous sentez attiré par l’un et l’autre et que vous souhaitez avoir une grande salle de bain moderne, vous pouvez opter pour les deux.

Le revêtement et les robinets

C’est un élément à ne surtout pas oublier, car il constitue un élément important d’une salle de bains. Il existe de nombreux types de revêtements, et très souvent c’est le carrelage qui gagne la partie. Le plus utilisé pour les salles de bain est le carrelage en grès cérame. Il a l’avantage d’être abordable, c’est-à-dire à la portée de tous, mais aussi parce qu’il est facile à entretenir.

On ne saurait par ailleurs parler de refaire sa salle de bain par un professionnel sans parler de robinets. Il est plus économique de choisir des robinets durables, que vous n’aurez pas à remplacer très vite. Le calcaire pourrait vite endommager des robinets de mauvaise qualité.

Une zone w.c. ?

Tout dépend de vous en fait. Dans la plupart des maisons, les w.c. ne sont pas séparés à cause du manque d’espace et des nombreux problèmes d’évacuation. Si vous avez opté pour des w.c. dans la salle de bain, essayez de les dissimuler derrière un muret. Vous pouvez aussi procéder à l’installation d’une cloison mobile.

 

mesTravaux.com vous accompagne dans votre projet de travaux salle de bain et vous propose de demander un devis rénovation salle de bain pour recevoir plusieurs devis plomberie.

Obtenir plusieurs devis travaux salle de bain pour comparer et économiser sur la rénovation salle de bain
Recevoir des devis travaux pour comparer et économiser sur le prix de vos travaux avec mesTravaux.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site