Une terrasse design avec le bois composite

Publié le dans Conseils

Depuis quelques années maintenant, la terrasse en bois composite rencontre de plus en plus de succès. Plébiscitée par les particuliers en raison de sa résistance et de sa facilité d’entretien, il s’agit d’un revêtement qui est devenu incontournable pour les extérieurs qui se veulent design et traditionnels à la fois. Cependant, pour embellir votre extérieur grâce à une terrasse en bois composite, il est nécessaire de tenir compte de certains critères spécifiques. Quels sont les avantages d’une terrasse en bois composite ? Comment l’installer ?

Quels sont les principaux atouts de la terrasse en bois composite ?

Le bois composite est un matériau obtenu à partir de l’assemblage de farine de bois et de résine plastiques. Toutefois, il faut noter que ces composants varient d’un fabricant à un autre, car chaque concepteur peut utiliser différentes essences de bois ou des résines de différentes origines. Le bois composite est un matériau écologique qui imite parfaitement le bois. A contrario des revêtements en bois naturel qui nécessitent l’abattage d’arbres, la terrasse en bois composite est ainsi conçue à partir de matériaux recyclés. De plus, ce matériau imite avec réalisme le toucher et l’aspect du bois brut.

De plus, choisir une terrasse en bois composite vous permet de bénéficier d’un confort optimal et d’une sécurité sans failles. Effectivement, la surface d’une lame composite ne comporte aucune écharde et offre une bonne adhérence même lorsqu’elle est mouillée. De fait, vous ne courrez pas le risque de glisser sur votre terrasse après l’avoir essuyé ou après une averse.

Enfin, cette terrasse est facile à entretenir. Elle ne requiert aucun traitement comme les autres revêtements en bois. Elle garde sa teinte d’origine pendant des années. Le bois composite présente également une forte résistance à l’encrassement et aux taches du quotidien. Par conséquent, si vous constatez que votre terrasse est un peu sale et que vous voulez l’essuyer, il suffit d’utiliser des produits simples tels que du bicarbonate de soude ou du savon noir.

terrasse bois composite

Lire notre article sur les conseils pour le réaménagement d’une terrasse

Comment installer une terrasse en bois composite ?

Pour embellir votre extérieur avec ce revêtement design et profiter de tous les avantages du bois composite, il est essentiel que la pose de la terrasse soit irréprochable. Vous devez ainsi respecter scrupuleusement les étapes de l’installation. Commencez donc par le lambourdage. Cette opération consiste à placer les barres destinées à recevoir les lames de votre terrasse. Il est crucial que vous teniez compte de l’espacement préconisé par le fabricant lors de la fixation des lambourdes.

Il faudra également choisir le type de pose de ce revêtement. Vous avez le choix entre visser votre terrasse ou la clipser sur les lambourdes. Pour que l’ensemble soit bien solide, posez les lames dans le sens de la largeur de la terrasse. Il est également recommandé d’incliner la terrasse en bois composite d’environ 1% vers le jardin pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie. Si vous n’êtes pas un as du bricolage, il est préférable de confier cette tâche à un artisan professionnel, car il dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire pour parfaire la pose de votre terrasse en bois composite.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité