Chambre d’enfant : réussir la déco avec des stickers

Publié le dans Conseils

Les stickers muraux sont de plus en plus plébiscités dans le cadre de la décoration, notamment des chambres d’enfants. Faciles à appliquer, mais aussi très esthétiques, ces accessoires offrent différents avantages en fonction du thème choisi. Vous pouvez donc réussir la décoration de la chambre de votre enfant en optant pour des stickers muraux.

Avantages des stickers muraux pour chambre d’enfant

Les stickers muraux comportent de nombreux avantages, ils permettent non seulement de décorer, mais ils sont également utiles pour l’apprentissage de votre enfant.

Une solution économique

L’aménagement d’une chambre d’enfant peut occasionner de grandes dépenses. Entre l’achat des meubles et des objets de décoration, la note peut rapidement être salée. Avec l’utilisation des stickers muraux, vous pouvez décorer la chambre de votre enfant à moindre coût. En cas de besoin, il existe de nombreuses boutiques en ligne comme le-monde-du-stickers.fr qui vous permettent de réussir votre décoration sans vous ruiner.

Une solution de décoration pratique

L’autre avantage des autocollants muraux est qu’ils constituent une solution de décoration pratique. Vous n’avez pas besoin de réaliser des trous dans les murs ou de faire de gros travaux pour leur pose. Ceci est d’autant plus important lorsque vous êtes en location. La pose est simple contrairement à l’application de peinture ou la pose de papier peint qui peuvent se révéler fastidieuses. D’ailleurs, ce sont des travaux qui le plus souvent nécessitent l’intervention d’un professionnel étant donné qu’ils exigent une certaine minutie. Avec les stickers, vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie, car ceux-ci se posent facilement sur toutes les surfaces lisses.

Combiner décoration et éducation

Les stickers constituent également un moyen efficace d’apporter une touche didactique à la décoration de la chambre de votre enfant. Il existe en effet divers modèles en alphabets et en chiffres qui accompagneront ce dernier dans son quotidien en facilitant considérablement son apprentissage.

Comment choisir les stickers pour décorer la chambre de votre enfant ?

Voici les critères essentiels à prendre en compte pour choisir vos stickers.

L’âge de votre enfant

Vous trouverez sur le marché une large gamme de stickers pour tous : garçons, filles et bébés. L’âge de votre enfant peut donc être le premier critère de choix. Les autocollants pour chambre de garçons se distinguent le plus souvent par des thèmes automobiles et des personnages de super-héros. Il s’agit notamment des motifs pirates, monstres, cowboys, robots… Ils peuvent toutefois convenir à des chambres de petites filles selon les goûts de votre enfant.

Pour les filles, les tons roses sont les plus courants ainsi que les personnages tels que les fées, les princesses, les licornes, les sirènes… De même, les thèmes qui reviennent le plus souvent sont la mode, les fleurs, la danse… De la même façon, ces stickers peuvent également convenir aux garçons. Enfin, il y a les autocollants pour chambre de bébé : animaux, arc-en-ciel, ourson… Pour choisir les stickers muraux pour la décoration de la chambre de votre enfant, une large variété de thèmes s’offrent à vous sur les boutiques d’autocollants.

Les différentes possibilités de thèmes

Les stickers personnalisés avec prénom sont un modèle classique qui vous permet de composer le prénom de votre enfant sur le mur de sa chambre. Ces stickers prénom conviennent le plus souvent aux bébés et sont généralement apposés au mur juste après la naissance. Vous avez le choix entre des motifs avion, fées…

Les stickers ours en peluche, quant à eux, sont des modèles qu’on retrouve aussi dans la chambre des bébés. Destinés aux plus petits, ceux-ci conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Si vous optez pour un grand modèle d’autocollant, alors il ne sera pas nécessaire de mettre d’autres stickers autour. Au moment de choisir les stickers muraux pour chambre enfant, vous pouvez aussi vous tourner vers le modèle toise. Celui-ci est conçu pour les plus grands et permet de mesurer votre enfant afin de garder un œil sur sa croissance. Un modèle coloré est recommandé pour les pièces sobres.

Si vous souhaitez combiner décoration et apprentissage, les stickers éducatifs peuvent être un choix intéressant. On y trouve des stickers muraux chiffres avec des tables de multiplication qui permettront à votre enfant d’exceller en mathématiques. Vous pouvez aussi choisir des stickers alphabet si vous souhaitez que votre enfant apprenne vite les 26 lettres. Il y a également des modèles d’autocollants avec la carte du monde.

Il y a également les stickers qui ont pour motifs les animaux de la ferme, de la jungle ou de la mer. Grâce à eux, votre enfant pourra rapidement reconnaître les différents animaux et retenir leurs noms. C’est ainsi une autre manière de participer à son éducation à travers la décoration. Enfin, les stickers phosphorescents ciel étoilé brillent dans le noir et vous permettent de créer un ciel étoilé dans la chambre de votre enfant. Ce dernier pourra ainsi admirer la galaxie au moment de se coucher.

La couleur

La couleur est aussi un critère à prendre en compte pour choisir les stickers muraux pour une chambre d’enfant. Il est en effet essentiel que la couleur des autocollants s’harmonise parfaitement avec la pièce. Ainsi, dans le cas où cette dernière est assez colorée, choisissez des modèles monochromes afin d’éviter de surcharger l’ambiance.

Comment poser les stickers ?

Il y a plusieurs astuces pour la pose des stickers muraux dans la chambre de votre enfant.

La raclette

La première étape est tout simplement de coller les stickers au mur. Après cela, servez-vous d’une raclette afin d’éliminer les petites bulles qui se forment entre les autocollants et le mur. Vous devez toutefois faire attention et ne pas appuyer trop fort au risque d’abîmer les décorations.

La colle à frise

Dans certains cas, les stickers muraux peuvent se décoller quelques jours après à cause du type de peinture du mur ou de l’aspect rugueux de la surface. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez vous servir d’une colle à frise. C’est une astuce très efficace si vos stickers ont du mal à tenir.

L’utilisation des stickers muraux pour décorer les chambres d’enfant est assez répandue. De nombreux modèles s’offrent à vous, allant des plus funs aux plus ludiques. L’idée est de trouver les autocollants adaptés au style et aux couleurs de la pièce et qui attireront forcément l’attention de l’enfant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site