Comment choisir le meilleur SPA

Publié le dans Conseils, Décoration

Le SPA est spécialement conçu pour vous apporter une relaxation et une détente grâce à ses buses hydromassantes et de bulleurs. En effet, il est souvent utilisé pour des usages sportifs pour les massages des muscles et articulations, offrant également un soin thérapeutique à certains utilisateurs. Ce bassin d’eau chaude est disponible sous toute forme : carrée, ronde, rectangle, ovale, triangle. À vous d’en choisir ce qui vous semble mieux !
Comment choisir le meilleur SPA ?
L’utilisation d’un SPA varie selon les attentes, les besoins de l’utilisateur. Certain 
l’en veut pour se détendre, pour bénéficier d’un moment de bien-être, pour se relaxer tandis que d’autre s’en servir pour s’exercer.
Le SPA se différencie par sa réserve d’eau disponible, sa capacité d’accueil, l’ergonomie du bassin, sa qualité de massage, maintien de température d’eau, son isolation et sa capacité d’installation. Avant d’en choisir un, il est donc préférable de se concentrer sur ces caractéristiques.


• 
RESERVE D’EAU DISPONIBLE
• CAPACITÉ D’ACCUEIL

 


La superficie joue un rôle très important sur la rentabilité d’un spa. Il faut veiller également à choisir un spa de la bonne profondeur avec des hauteurs d’assises différentes. Le type ainsi que la taille du spa dépendent du nombre de personnes que ce dernier peut accueillir.
 par exemple, si vous souhaitez un spa pour 2 personnes, vous devrez prévoir un spa avec des dimensions de 180 x 120 cm
 pour un spa qui pouvant accueillir 3 personnes, il vous faut des dimensions environ 200 x 150 cm
 Prévoyez environ 210 x 160 cm pour un spa de 4 places
 pour 6 personnes, vous devrez compter environ 220 x 220 cm

• ERGONOMIQUE DU BASSIN 


Il existe de très nombreux modèles de spas, mais il est très important de se focaliser sur l’ergonomie des assises. Pour bénéficier d’un bon massage, il faudra que vous soyez bien installé, c’est-à-dire le spa devra épouser aux formes de votre corps. Si besoin, demandez de faire un essai avant de l’acheter.


• QUALITÉ DE MASSAGE
La qualité de massage reçue dépend du système de massage intégré dans le spa.
Comment bien choisir le système de massage ?
Que vous souhaitez un massage relaxant, tonifiant, dynamisant, il est important de bien étudier sur les critères cités ci-après pour profiter de massages de qualité :
 le nombre de jets, leur taille, leur variété, leur qualité
 la puissance et l’emplacement ou l’implantation des jets, qui sont des éléments essentiels afin que vous puissiez profiter d’un massage optimal pour la zone du corps ciblée.

• MAINTIEN DE TEMPÉRATURE D’EAU
Pour éviter les diminutions de chaleur, une bonne isolation du bassin est obligatoire. Le système de chauffage électrique intégré permet de chauffer l’eau entre 30 et 40°, mais surtout de la maintenir à cette température.

• ISOLATION DU SPA
Il existe deux types d’isolation :
 Isolation posée entre l’habillage et la coque du jacuzzi
 Isolation grâce à une mousse isolante intégrée
L’isolation d’un spa adopte un rôle très important en raison que le coût du fonctionnement en dépend. À noter que mieux votre spa est isolé et moins ce dernier consomme d’électricité. Tâchez-vous donc à bien examiner la qualité de l’isolation de votre spa, pour maîtriser au mieux la consommation de l’appareil.

• CAPACITÉ D’INSTALLATION :
L’emplacement d’un spa doit être choisi en fonction de sa capacité d’accueillir les bains à remous et aussi en fonction de son utilisation. En outre, ce dernier ne sera pas le même pour tout le monde, car il varie selon le type de maison dans lequel l’utilisateur vivait, selon ses environnants, et la configuration de son jardin.
En effet, ce bain bouillonnant peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Dedans ou dehors, son installation exige un minimum de place, d’un espace plan et stable, et nécessite quelques travaux d’aménagement.

• FILTRATION DE L’EAU : un système intégré dans le circuit de la pompe

Il est vraiment important d’assurer que la filtration de l’eau est en bon état de marche. En effet, cette dernière joue des rôles très importants afin de nettoyer l’eau et aussi de maintenir le système de pompe propre fonctionnel.
Le système de filtration permet de capter les poussières, cheveux, etc, et de limiter la multiplication des bactéries. De ce fait, il est indispensable pour assurer l’hygiène.
Il existe plusieurs systèmes de filtration afin de garder l’eau propre et claire pour la baignade :
 le filtre à cartouches
 la filtration avant remplissage
 la filtration en continu
 la filtration sous pression
 la filtration déportée

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels