Douche à l’Italienne ou baignoire ?

Publié le dans Actualités mesTravaux

Que l’on soit à la recherche d’un appartement à louer ou d’une maison à acheter, les éléments de confort sont les premiers critères à prendre en compte. La salle de bain est l’une des pièces centrales d’une habitation et son équipement et ses accessoires ne doivent pas être choisis à la légère. Opter pour la douche italienne ou la baignoire ? Cette question revient souvent, surtout avant la rénovation de la salle de bain ou l’achat d’une habitation. Nous vous aidons à y voir plus clair.

La douche à Italienne : un accessoire tendance

Quel que soit le style de salle de bain que l’on choisit, la douche à Italienne est réputée pour y apporter plus d’élégance. Accessible et spacieuse, elle est parfaitement adaptée pour les besoins des adultes. Elle peut aussi très bien se plier aux exigences des enfants. Mais avant de se lancer dans l’achat d’une douche à Italienne et des travaux indispensables à son installation, il est impératif de connaitre ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la douche à Italienne

La douche italienne est réputée pour son confort sans égal. En effet, même si l’espace de votre salle de bain est réduit, elle va s’intégrer parfaitement et profiter du moindre recoin. Ce type de douche est plus spacieux et facile d’accès qu’une douche ordinaire.

Cet accessoire laisse également beaucoup de place à votre créativité. Vous pouvez l’emménager comme bon vous semble, en installant une colonne supplémentaire par exemple.

Son entretien ne nécessite pas une équipe technique particulière. Vous pouvez vous-même effectuer les petits travaux de nettoyage. Par ailleurs, l’installation d’une douche italienne se fait en quelques heures par un technicien. À qualité égale, l’achat d’une douche est beaucoup moins coûteux que celle d’une baignoire.

Les inconvénients de la douche italienne

La pose d’une douche présente quelques inconvénients. Tout d’abord, un décaissement est nécessaire pour l’installation d’une douche à l’italienne à fleur de sol. Par ailleurs, sa pose technique et complexe nécessite de faire appel à un professionnel. L’installation de ce type d’accessoire nécessite de tenir compte de l’étanchéité pour éviter les fuites.

La baignoire, un accessoire classique

La baignoire fait partir des accessoires classiques de la salle de bain. Ça fait déjà plusieurs siècles que de nombreuses personnes l’utilisent pour se relaxer après de longues journées de travail.

Les avantages de la baignoire

Elle est très pratique dans de nombreuses circonstances et peut aider à laver les jeunes enfants ou les animaux domestiques. Elle est également plus sure, et s’adapte parfaitement aux personnes âgées ou malades qui ne peuvent plus se tenir debout. La baignoire augmente également la valeur d’une maison en lui donnant un côté vintage et haut de gamme.

Les défauts de la baignoire

Cet accessoire mythique à de nombreux défauts, notamment au niveau de son coût. En effet, agrémenter une salle de bain avec une baignoire n’est pas à la portée de toutes les bourses. De plus, il s’agit d’un accessoire qui occupe beaucoup de place. Elle est donc réservée aux grands espaces.

Un compromis parfait

Si vous n’arrivez pas à faire un choix, sachez qu’au fil du temps, la baignoire est devenue un outil multifonction qui permet de cumuler baignoire et douche. Par contre si vous avez déjà une douche vous pouvez même combiner douche italienne et baignoire. Elle s’adapte à tous les styles, peu importe vos exigences. Vous pouvez la personnaliser y intégrant des spots de lumière, de la musique ou des LEDS colorés.

Pour trouver un professionnel du bâtiment pour vous assister dans votre projet, nous vous invitons à demander un devis travaux en suivant ce lien.

Devis Travaux
Recevoir des devis travaux pour comparer et économiser sur le prix de vos travaux avec mesTravaux.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2019 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site

dapibus mattis ultricies in tristique et, ipsum risus. commodo