Installer un SPA à la maison

Publié le dans Conseils

Une maison est le premier lieu de détente que vous devez avoir. En effet, pour se sentir bien chez soi, il est important de ne pas lésiner sur les moyens et de voir toujours les choses en grand. Ainsi, lorsqu’on souhaite avoir un SPA, c’est une bonne chose, mais son installation en est une autre. Il faut choisir, dépenser, calculer, bref il peut vite devenir difficile de s’en sortir si on n’a pas un bon guide. Nous vous disons tout pour réussir à installer un SPA à la maison.

Premièrement, spa d’intérieur ou d’extérieur

C’est la toute première question que vous devrez vous poser avant toute poursuite de votre œuvre. Que ce soit par vous ou par un artisan, cette interrogation sera toujours et toujours à la base de tous les débuts de travaux. Les deux présentent pléthores d’avantages et inconvénients. On peut mettre en exergue :

  • Pour un SPA d’intérieur. Une accessibilité facile et permanente est l’un des points positifs de ce type de structure. De plus, pas besoin de le faire tourner à tout moment, car il ne risque pas de geler ou d’être pollué. Cependant, il est crucial de bien faire les calculs de taille en fonction du lieu où vous souhaitez le mettre. De plus certains autres paramètres sont à prendre en compte notamment l’aération de la pièce, l’environnement et bien d’autres éléments ayant un rôle capital comme la résistance de la pièce à cause du poids d’un SPA ;

  • Pour un SPA d’extérieur. 70 % des personnes préfèrent le jardin, balcon ou installer un SPA sur la terrasse. Pour cause, cette dernière demande peu de conditions. Cela veut dire en fait qu’une surface bien plane et stable est idéale. Toutefois, il est aussi important de prendre en considération certains paramètres comme la résistance du sol et l’environnement.

Le type de SPA

Quel est le type de SPA que vous souhaitez mettre chez vous ? C’est généralement la question qui suit la première. Il existe de nombreux genres de SPA qui inondent le marché et proposent chacun des qualités et défauts qui varient en fonction de vos besoins. On a donc :

  • Le SPA à poser dont l’installation se fait tant bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Généralement en bois il peut facilement être déplacé ;

  • Le SPA en kit. Cela veut dire que ce dernier a été préfabriqué et que vous pourrez le monter vous-même en suivant quelques règles et principes. Solide et susceptible d’être déplacée en cas de besoin, ce SPA est très populaire ;

  • Le SPA gonflable. C’est le moins chère de toutes et surtout le plus facile à installer. Son déplacement se fait à votre guise et vous n’aurez pas forcément besoin d’un professionnel. Malheureusement, sa durée de vie est très réduite même si l’installation d’un SPA gonflable de peut se faire aisément dans son jardin.

L’installation du SPA

Une fois les réponses trouvées à ses deux questions primordiales et aux autres environnantes, vous pourrez en fonction de votre choix débuter la mise en place proprement dite. On peut donc dire que dans le cas d’un SPA en kit et un SPA gonflable, l’intervention d’un expert du domaine n’est pas requise. Il suffit d’être bricoleur et surtout patient. Dans le cas de l’installation d’un SPA semi-enterrée ou enterrée, les travaux à réaliser vous obligent à faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site