fbpx

Pelle Caterpillar 315 : revue et caractéristiques complètes

Publié le dans Conseils

La pelle CAT 315 nouvelle génération est dotée de caractéristiques et de designs avant-gardistes destinés à simplifier votre travail. Cette pelle propose un groupe motopropulseur équipé des dernières technologies et facile d’entretien pour des résultats très performants et une structure adaptée au modèle.

Ce modèle de pelle CAT est doté d’une cabine au design unique, offrant beaucoup d’espace pour un poste de travail confortable et une grande facilité d’utilisation. En comparaison avec le modèle de pelle CAT 315L Japan, ce modèle de pelle CAT nouvelle génération assure une qualité et un confort de pointe. Son design épuré et pratique accroît la confiance du conducteur pour effectuer des travaux de terrassement, de balancement et de déversement, même sur des sites à accès limité.

Ce nouveau modèle est également conçu pour optimiser les niveaux de productivité grâce à un système hydraulique puissant et une gestion efficace de la puissance. Cette pelle Caterpillar est plus petite et équipée de toutes les technologies standard afin d’augmenter les niveaux de productivité de 45 % par rapport au nivellement traditionnel. Par conséquent, cette pelle CAT est considérée comme étant la meilleure pelle en termes de productivité dans la catégorie des 15 tonnes.

L’application CAT pour votre appareil peut gérer de manière pratique et efficace l’emplacement de votre excavation et d’autres fonctions. Le CAT Product Link peut mettre à jour les données de la pelle afin de faciliter son organisation et sa gestion.

 

De meilleures performances

Le nouveau mécanisme hydraulique amélioré proposé pour cette pelle nouvelle génération offre un équilibre parfait entre puissance et efficacité. Par rapport au modèle de pelle CAT 315L Japan, ce mécanisme hydraulique augmente le niveau de productivité de 8 %.

L’opérateur de la possibilité de déplacer facilement des matériaux grâce au balancement flexible, une précision et une vitesse adéquates. La nouvelle valve hydraulique offre une efficacité et une précision élevées avec une portée précise offerte par les avancées technologiques de pointe.

Grâce à un couple de rotation supérieur de 10 %, la pelle peut se déplacer plus confortablement, même sur les chantiers aux pentes abruptes. Le système de navigation technologiquement avancé aide l’opérateur à localiser les zones accidentées et à les franchir en toute sécurité, en particulier grâce à l’augmentation de 14 % de la force de traction.

La pointe du godet améliorée est équipée du système CAT Advansys qui garantit une durée de vie plus longue, une rétention plus fine et un changement rapide pour une efficacité accrue et un temps de fonctionnement optimal sur le chantier.

Caterpillar a associé le moteur C3.6 robuste aux normes d’émissions Tier 4 Final de l’EPA américaine, Stage V de l’UE et Tier 4 Final du Japon 2014. Avec ces caractéristiques, vous pouvez vous attendre à un travail flexible et efficace sur chaque projet dans le monde entier grâce à la pelle CAT 315.

Cette pelle est également dotée d’un mode intelligent qui assure un équilibre entre les puissances hydrauliques pour une consommation de carburant optimale en fonction des conditions de creusement. Le moteur est conçu pour fonctionner efficacement dans une large gamme de températures allant de 52 degrés Celsius à -25 degrés Celsius. Ces caractéristiques garantissent des performances élevées, même dans des situations difficiles, en termes de puissance et de rendement énergétique.

Améliorations technologiques avancées

Lorsqu’une pelle de classe 15 tonnes est équipée de toutes les technologies standard, l’efficacité et la productivité ne peuvent qu’augmenter. Le CAT Grade Control est intégré dans cette pelle avec des systèmes 2D qui peuvent être adaptés à des niveaux plus élevés et des systèmes 3D. Le CAT Grade Control permet de naviguer dans les profondeurs de creusement, les pentes ainsi que les distances minimales requises pour maintenir le rendement souhaité. Quatre objectifs de profondeur et de pente différents sont disponibles pour cette machine.

La fonction 2D renforce la sécurité sur les chantiers risqués et confinés en évitant les dangers et les accidents du travail. Cette pelle nouvelle génération dispose également d’une capacité de charge utile standard pour aider les opérateurs à effectuer des déplacements ciblés avec une grande efficacité et un équilibrage optimal de la charge. Les opérateurs peuvent faire des estimations de pesée instantanées et contrôler les objectifs de production en combinant les charges utiles de la pelle avec VisionLink.

Le CAT Product Link capture toutes les données nécessaires pour une analyse en temps réel. Ces données comprennent les résumés des charges utiles, les codes de défaut et la consommation de carburant pour permettre une gestion efficace de la machine. La pelle CAT 315 est également équipée de la fonction Remote Flash qui met régulièrement à jour le logiciel installé.

Cette pelle peut être soumise à des contrôles à distance par des techniciens qui analysent, diagnostiquent et résolvent rapidement les problèmes. Ces dépannages en temps réel aident à analyser les données en temps réel afin d’effectuer des ajustements efficaces permettant d’optimiser les performances.

Facilité d’utilisation et confort

Cette pelle nouvelle génération est proposée avec des options de style de cabine confort, deluxe et premium. La taille de la cabine est en moyenne 13 % plus élevée que celle des modèles des pelleteuses précédentes afin d’offrir un espace de travail plus confortable et une meilleure visibilité verticale. Les supports de la pelle permettent à l’opérateur de recevoir le moins de vibrations et de secousses possible. La console gauche relevable offre en outre des points d’entrée et de sortie pratiques.

Cette pelle est équipée de ports USB et d’une connectivité Bluetooth pour offrir une connexion facile et des possibilités d’appel mains libres. Le siège de la pelle dans les options de style de cabine deluxe et premium peut être chauffé ou refroidi selon les préférences de l’opérateur. Ces cabines de pelleteuses sont également équipées d’écrans tactiles d’une résolution de 254 mm qui permettent une navigation aisée et des commandes prédictives. Le modèle de cabine confort, quant à lui, est équipé d’écrans tactiles de 203 mm.

Les joysticks de haute technologie sont situés à une distance adéquate du siège pour le confort de l’opérateur, surtout pendant les longues heures de travail. Les modes de fonctionnement des joysticks changent en fonction des préférences de l’opérateur grâce à leur identifiant unique. Cette pelle est également équipée de caméras bien placées pour la vue arrière et la vue du côté droit, ainsi que d’une caméra à 360 degrés pour obtenir une vue claire de son environnement.

Les systèmes d’insonorisation limitent la quantité de son pouvant pénétrer dans les cabines des pelleteuses afin de fournir un environnement de travail calme et confortable. De plus, des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont installés dans ce modèle de pelle afin de gérer les températures et de réduire le gel lors des journées froides.

Entretien simplifié

Grâce aux nouvelles améliorations apportées à la pelle CAT 315, cette machine a connu une diminution de 25 % des coûts d’entretien. Les filtres à carburant ne doivent pas être remplacés avant 500 heures de fonctionnement. Le filtre à huile hydraulique est plus perfectionné et efficace pour durer jusqu’à 3000 heures. La qualité de la filtration a non seulement été améliorée, mais les intervalles de remplacement ont également été augmentés de 50 %.

Cette pelle nouvelle génération est également équipée de valves anti-drainage qui ne permettent pas la pénétration d’impuretés dans l’huile lors du remplacement des filtres. En outre, la nouvelle installation de filtre à air fonctionne deux fois plus longtemps que les modèles précédents. L’état des filtres est suivi efficacement par les écrans haute résolution installés dans les cabines des pelleteuses. Cette pelle dispose également d’un accès au niveau du sol aux points de contrôle de l’huile moteur nécessaires et aux ports CAT SOS (prélèvement d’huile programmé) qui permettent un accès facile pour les échanges de fluides pendant l’entretien.

La pelle CAT 315 nouvelle génération est le nouveau modèle amélioré qui offre le fonctionnement le plus sûr et le plus fiable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels