Pourquoi choisir la VMC double flux thermodynamique ?

Publié le dans Les dossiers

Pour bien climatiser votre maison, choisir une VMC double flux est une parfaite solution. En effet, il s’agit d’un équipement offrant un grand nombre d’avantages. Elle apporte un confort thermique et économique remarquable, tout en améliorant la qualité de l’air. Et elle se décline plusieurs modèles qui possèdent tous des qualités et des défauts. Si vous envisagez d’opter pour la VMC double flux thermodynamique, sachez qu’il apporte son propre lot de bienfaits. Voyons donc ensemble les avantages que vous offre ce modèle.

VMC double flux classique

Le principe de la VMC double flux thermodynamique

La VMC double flux permet de renouveler l’air à l’intérieur d’une maison par une ventilation mécanique. Dans son fonctionnement, il assure un échange thermique constant entre l’air intérieur et l’air extérieur. Le tout, en préservant la chaleur.

Pour le modèle thermodynamique, il est généralement combiné avec une pompe à chaleur. Il s’agit également d’une VMC double flux deux en 1. Contrairement à un modèle classique, elle combine la VMC et le chauffage. Les deux sont liés pour un renouvellement constant de l’air, un chauffage du logement et un rafraîchissement de l’intérieur. Pour dire que la VMC double flux thermodynamique est plus efficace en termes de rendement.

Pour sa composition, la VMC thermodynamique possède un simple thermostat qui contrôle le chaud et le froid à partir de trois éléments. En l’occurrence, l’échangeur thermique, la pompe à chaleur, et le réseau de ventilation. Il s’agit, par ailleurs, d’un système performant pour les logements dits passifs. Mais pour le savoir, un bilan thermique s’impose. De même, il faudra aussi l’intervention d’un professionnel pour assurer son installation. Celui-ci saura trouver le meilleur modèle adapté à la configuration de votre habitation. De plus, une telle réalisation demande un certain savoir-faire afin de garantir son bon fonctionnement et son rendement.

Les avantages de la VMC double flux thermodynamique

Le premier avantage de la VMC double flux thermodynamique est sa fonction tout en un. C’est-à-dire qu’elle assure à la fois la ventilation, le chauffage et la climatisation de l’air. Il s’agit également d’une Vmc double flux haut rendement qui limite considérablement la consommation d’énergie. C’est le modèle idéal pour bénéficier d’un système haut de gamme dans une maison basse consommation et bien isolée.

En outre, ce système offre aussi une performance accrue qui répond aux normes écologiques actuelles en économie d’énergie. Et son fonctionnement est largement plus efficace qu’une VMC double flux classique. Notamment, parce qu’elle permet de renouveler l’air de façon plus efficiente et plus fiable. Enfin, l’installation de ce modèle qui reste assez simple pour un spécialiste constitue aussi l’un de ses grands avantages. Côté prix, il faut compter environ 7 000 à 15 000 euros pour l’achat et la pose de l’équipement. Ce qui est tout de même abordable, compte tenu de ses nombreux atouts.

Si vous prévoyez d’investir dans une VMC double flux thermodynamique, l’équipe de Brink Climate Systems peut vous aider. Elle peut vous accompagner lors du choix, tout en proposant une installation de qualité. Vous pouvez la contacter sur le site web de l’entreprise où vous trouverez toutes les informations et les coordonnées nécessaires.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels