Pourquoi utiliser une pompe à chaleur dans votre piscine ?

Publié le dans Les dossiers

Au début du printemps et malgré le beau temps, la température de l’eau de la piscine peine souvent à atteindre les 20°C. En cette période, l’eau reste froide, d’où la nécessité d’un bon système de chauffage comme la pompe à chaleur pour piscine. Du coup, il est possible de profiter de la piscine même lorsque l’été s’achève. Zoom sur les bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur pour piscine.

La pompe à chaleur : pour chauffer l’eau de la piscine toute l’année

Pouvoir chauffer l’eau de la piscine en toutes saisons est un luxe qu’il est possible de se permettre grâce à la pompe à chaleur. Le dispositif recueille l’énergie calorifique présente dans l’air pour chauffer l’eau de la piscine à la bonne température. La pompe à chaleur demeure une solution efficace et économique pour chauffer la piscine. Autrement dit, vous allez pouvoir vous baigner quand vous les souhaitez, sans craindre de prendre froid. Pour en savoir davantage sur les différents modèles de pompe piscine, rendez-vous sur les sites spécialisés comme www.piscineshop.com/71-pompe-a-chaleur-piscine où sont présentées les marques phares comme Poolex, Zodiac, PURE, Astra Pool, Hayward mais également Piscine Shop.

L’un des avantages de la pompe à chaleur piscine est certainement son rendement élevé et une consommation très réduite. D’ailleurs, pour éviter les déperditions d’énergies, couvrez votre piscine et adaptez régulièrement la température lorsque vous n’avez pas prévu de vous baigner. Le coefficient de performance (COP) est l’un des critères de choix de la pompe à chaleur piscine. C’est le rapport entre la puissance délivrée et la puissance consommée, donc un bon rendement se traduit par un COP élevé. Pour aller plus loin, pensez à vérifier la qualité des composants du dispositif. Vérifiez que l’échangeur de chaleur est bien en titane, car ce matériau est réputé pour sa résistance aux produits chimiques.

Investir dans une pompe à chaleur piscine et bénéficier des aides de l’État

Outre le confort et les économies réalisées, l’achat d’un électrolyseur piscine est susceptible d’être financé par l’État. Les aides octroyées permettent en effet de financer en partie la pompe à chaleur pour piscine. Comme c’est un dispositif écologique, il est tout à fait possible de bénéficier de la prime énergie, à condition de déposer votre dossier bien avant le début des travaux.

Renseignez-vous aussi sur les conditions d’octroi du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Rappelons que le plafond du crédit d’impôt est de 8000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple. Ajoutez-y 400 euros par personne à charge, et ce, sur une période de 5 ans. Pour être éligible, le dispositif choisi doit présenter un coefficient de performance (COP) supérieur ou égal à 3,4.

Dans le même registre, figure aussi l’écoprêt à taux zéro qui est valable pour l’acquisition d’une pompe à chaleur visant des économies d’énergie. Cette aide est octroyée aux propriétaires, aux copropriétaires, aux bailleurs de résidences principales. Quant à la durée de remboursement, elle varie de 10 à 15 ans. Sinon, vous avez également les aides de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat ainsi que les aides locales.

Pour trouver un professionnel en installation de piscine cliquez ici.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site