Quel coût pour la pose de piliers de portail ?

Publié le dans Conseils

Valorisez votre environnement de vie et décorez votre entrée en effectuant les bons choix : comment choisir les bons matériaux au juste prix et quel budget envisager pour la pose ?

Mettez en valeur votre entrée !

Vous voulez valoriser votre domicile en lui conférant un aspect accueillant dès l’entrée ? Excellente idée ! Pour cela, le choix d’un portail qui allie élégance et solidité paraît une évidence.

Toutefois, ce portail demande à être installé dans les règles de l’art et c’est là que le choix des piliers de portail est essentiel. C’est un élément indispensable qui obéit tout à la fois à des règles tant fonctionnelles qu’esthétiques.

Ils doivent garantir la bonne assise et la solidité de votre portail tout en s’inscrivant au mieux dans l’environnement visuel de votre domicile. La question du matériau et du coût de la pose interviendra immanquablement dans votre choix. La solution qui semble la plus rassurante est de vous adresser à un professionnel et de lui demander un devis pour vos piliers de portail.

Choisissez le matériau qui vous convient !

Béton, pierre, aluminium ? Vous hésitez ? Naturellement, le premier critère qui guidera votre sélection sera l’adéquation du matériau avec l’environnement dans lequel il pourra s’insérer. Néanmoins, son coût sera également un élément très important. Il faut savoir que pour une hauteur d’un mètre cinquante, le prix d’un pilier en béton variera entre deux cent cinquante et six cents euros. Il présente l’avantage de se décliner en différents volumes géométriques, carré, rond ou rectangulaire, selon vos goûts.

Le pilier en pierre, lui, voit son prix se situer entre cent cinquante et trois cents euros pour une pierre reconstituée, mais atteindra une fourchette de cinq cents à mille euros pour une pierre naturelle. Par ailleurs, si ce matériau est souvent très demandé pour le cachet qu’il apporte à une entrée, sa pose nécessite parfois des travaux plus complexes que pour du béton.

Enfin, grâce à sa modernité, l’aluminium peut également séduire. Il a l’avantage de la légèreté et d’être facile à poser. Sa finesse et son élégance en font un matériau très tendance. Son coût s’affiche entre cent dix et trois cents euros ce qui fait aussi de lui le matériau le moins cher.

Quel budget pour la pose de vos piliers de portail ?

Bien évidemment tout le monde n’est pas à l’aise à l’idée d’entreprendre soi-même des travaux d’envergure comme ceux qui consistent à installer un pilier de portail. C’est pourquoi le recours à un homme de l’art s’imposera sans doute à vous.

Oui mais quel budget prévoir ? Tout d’abord il faut savoir que le coût d’une telle installation par un artisan professionnel peut varier selon plusieurs paramètres. Les dimensions de votre portail et le choix du matériau de vos piliers entreront en ligne de compte, car ils ne manqueront pas d’influer sur la nature des travaux à entreprendre.

Toutefois, si la pose de piliers de portail varie d’un chantier à l’autre, on peut raisonnablement estimer qu’elle se situera entre une fourchette allant de cent cinquante à cinq cents euros pour un seul pilier et une fourchette allant de trois cents à mille euros pour la pose des deux. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qualifié : c’est le choix de la qualité et de la sécurité. Faites jouer la concurrence et demandez des devis travaux et comparez-les !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2021 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site