Remplacer sa serrure, que choisir ?

Publié le dans Les dossiers

Lorsqu’il s’agit de système de sécurité pour protéger sa maison, il est nécessaire d’être particulièrement prudent. Lorsque l’on parle de système de sécurité, on pense à la serrure qui donne directement accès la maison. Le choix de ce dispositif est primordial pour un verrouillage optimal. Vous envisagez de remplacer votre serrure ? Voici des modèles qui ont fait leur preuve plus d’une fois.

La serrure multipoints Fichet pour une sécurisation optimale

Vous avez décidé de renforcer votre système de sécurité ? Votre serrure actuelle est endommagée et vous souhaitez la remplacer ? Il est possible de la remplacer par une serrure Fichet afin de garantir un verrouillage robuste et optimal, avec en outre une garantie de 2 ans. Ce type de serrure est parfait pour optimiser la sécurité d’une maison.

Au-delà de l’aspect esthétique, une serrure Fichet et un cylindre Fichet disposent de plusieurs gâches, entre 3 à 7, et ce, tout le long de la porte. Il est donc quasi impossible de la percer, en raison de ses systèmes conçus pour lutter contre les effractions. Autrement dit, s’il vous arrive de perdre votre clé, vous ne pourrez accéder à votre domicile qu’avec l’aide d’un serrurier dépanneur certifié.

Avant de choisir votre serrure multipoints Fichet, assurez-vous que celle-ci soit labellisée A2P. Le nombre d’étoiles attribuées à une serrure définit également sa robustesse et son efficacité. Bien que facile à installer, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout dysfonctionnement.

La serrure à crémone

Ce système de sécurité convient essentiellement aux portes à deux battants, aux portes-fenêtres et aux fenêtres. La serrure à crémone n’est pas encastrée dans la porte, donc elle est apparente. Composée de deux tringles et d’une serrure, vous pouvez la verrouiller simultanément grâce à la rotation de la poignée. On l’utilise habituellement pour verrouiller les portes de garage.

L’avantage de la serrure à crémone réside dans son côté pratique. En effet, vous pouvez l’utiliser même sans clé. C’est une serrure plutôt accessible, car elle coûte moins cher que les autres types de serrures disponibles sur le marché. Toutefois, la serrure à crémone n’est pas fiable en ce qui concerne la sécurité. De plus, elle peut se dégrader facilement au fil du temps.

La serrure à code

On utilise généralement ce modèle pour sécuriser les portes d’entrée d’un immeuble. Toutefois, il n’est pas rare d’en trouver dans les résidences individuelles. La serrure à code ne nécessite aucune clé. Elle se verrouille et se déverrouille à l’aide d’un code que l’on compose sur le boîtier. Vous avez deux types de serrures à code :

  • la serrure à code mécanique,
  • la serrure à code électronique.

Certains modèles présentent des touches, un écran tactile ainsi qu’une roulette.

La serrure à code mécanique présente un cadenas sur lequel sont composés des chiffres de 1 à 9. Lorsque le code correct est aligné, le cadenas se déverrouille, vous donnant ainsi accès à votre domicile.

Dans le cas d’une serrure à code électronique, le cadenas est remplacé par un boîtier où sont affichés des chiffres de 1 à 9. Ces différents modèles sont particulièrement efficaces en raison de leur robustesse.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site