Trouver Un Chantier : Comment s’y prendre ?

Trouver un chantier pour un artisan, professionnel du bâtiment

Le secteur du bâtiment est devenu très concurrentiel et pour trouver de nouveaux chantiers, les professionnels du bâtiment doivent savoir gérer leur présence sur Internet. Vous êtes un professionnel du bâtiment et vos souhaitez savoir comment vous y prendre pour trouver des clients et nouveaux chantiers sur Internet ? Nous vous disons tout sur les meilleurs moyens de trouver un chantier sur Internet.

Créez votre site Internet professionnel

En créant un site Internet doté d’un contenu riche, tout professionnel du bâtiment se donne la chance de trouver de nouveaux clients. Ce site doit faire ressortir toutes vos prestations et services, présenter votre équipe. Il doit être fourni d’images de vos réalisations et de votre formulaire de contact pour toute demande de devis et permettre à vos anciens clients de poster leur avis.

De plus, vous pourrez ajouter à votre site web un blog sur lequel vous entretiendrez vos clients et prospects sur les diverses offres et services. Ceci vous permettra également de démontrer votre expertise en publiant des articles.

La place des réseaux sociaux

Ce n’est plus un secret, les réseaux sociaux fournissent de nos jours le plus grand espace de communication et de visibilité pour tous. En étant actifs sur les réseaux sociaux, en publiant des images de leurs services, les professionnels du bâtiment amélioreront leur visibilité et trouveront ainsi de nouveaux chantiers.

Pensez donc à créer une page Facebook pour professionnel du bâtiment, n’oubliez pas Twitter, Instagram, LinkedIn, etc., et animez-la constamment en postant du contenu et en échangeant avec vos abonnés. Votre présence, votre réactivité auprès de votre communauté et votre interaction avec les internautes doivent susciter l’envie de vous embaucher pour la réalisation des travaux.

Utilisez les forums pour trouver un chantier

Les forums constituent une grande source de prospects pour les professionnels du bâtiment. En effet, de nombreux clients y voient un espace pour poser tous les problèmes auxquels ils font face, demander des conseils et donner leur avis sur des services, ce qui constitue pour le professionnel du bâtiment un atout non négligeable pour avoir de nouveaux chantiers.

En participant dans les forums, vous pourrez subtilement présenter et proposer vos services aux personnes qui seront dans le besoin. Si le forum le permet, vous pourrez même signer vos publications en mettant les coordonnées de votre entreprise BTP et le lien vers vos réseaux sociaux et sites Internet.

Servez-vous des sites de mise en relation

Les sites de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment deviennent de plus en plus la vedette d’Internet. Permettant aux clients de comparer et de donner leurs avis sur les offres de service des professionnels du bâtiment, ces sites de mise en relation sont des pourvoyeurs d’emploi pour vous.

En fait, se chargeant de la prospection, ils vous proposent constamment des demandes de chantiers ciblées selon vos besoins, et domaines d’expertise. Vous aurez simplement à y souscrire pour bénéficier de ces services.

Ce qu’il faut retenir pour trouver un chantier

Ainsi, avec Internet, tout professionnel du bâtiment ayant des avis positifs qui le souhaite trouvera aisément de nouveaux chantiers. L’offre de service y étant constamment mise à l’épreuve, vous devez vous assurer de faire du bon travail afin d’avoir des avis favorables et ainsi gagner de nouveaux chantiers. Nous vous proposons maintenant de découvrir cette vidéo explicative de notre service mesTravaux.com afin de découvrir notre solution pour trouver un chantier grâce à votre présence dans notre annuaire du bâtiment.

Pourquoi s’inscrire gratuitement ? L’annuaire des professionnels du bâtiment permet de recevoir des offres et demande de chantiers et d’obtenir des demandes de travaux sans surcoût pour avoir accès aux coordonnées des particuliers. 

 

 

A quoi sert une annonce ? 

A trouver un chantier tout au long de l’année en vous assurant une visibilité gratuite sur un site de mise en relation entre les particuliers et les professionnels du bâtiment pour réaliser des travaux. Vous pouvez faire une description de vos prestations pour convaincre le particulier de vous contacter, insérer des photos de vos chantiers pour montrer votre savoir-faire et recevoir des avis de vos clients afin qu’ils puissent témoigner des travaux réalisés et de la qualité de vos prestations. 

 

 

Doit-on payer pour être dans l’annuaire du bâtiment ? 

Non, absolument pas ! La plateforme de mise en relation est gratuite et propose des services facultatifs qui sont simplement proposés dans le but d’augmenter vos chances de recevoir plus rapidement et en plus grand nombre des demandes de devis. Ces options permettent par exemple d’être en tête des résultats de recherche dans votre région, de bénéficier d’un code couleur vous démarquant des autres résultats, de bouton raccourci demande de devis, d’apparaitre dans des zones premium réservés exclusivement à nos abonnés.

Inscription pour trouver un chantier

 

 

Inscription pour trouver un chantier

 

 

 

Inscription pour trouver un chantier

 

Copyright © 2008 - 2020 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales  - CGV - CGU - Plan du site