fbpx

Les avantages des sols stratifiés

Publié le dans Conseils

Pour sublimer et apporter une touche originale à votre intérieur, vous devez opter pour un sol qui correspond à votre style de vie et qui ressort les traits uniques de votre espace. Les sols stratifiés par exemple qui diffèrent par leurs couleurs et textures vous plairont sans doute. Ils sont composés d’une multitude de sous-couches de plus en plus performantes pour un confort sans précédent. Découvrez dans ce billet les divers avantages des sols stratifiés.

Consulter notre article pourquoi installer un sol stratifié ?

Une solidité, résistance sans précédent

devis sol stratifié

L’un des avantages des sols stratifiés est lié à leur solidité sans précédent. En réalité, le stratifié est connu pour sa grande résistance aux rayures et aux chocs. De ce fait, investir dans ce type de sol s’avère très intéressant d’autant plus qu’ils peuvent être utilisés sur une longue durée.

Mieux encore, vous n’avez plus à craindre de les salir avec de l’eau ou d’autres liquides puisqu’ils sont parfaitement résistants à l’humidité. Le plus intéressant, c’est qu’en optant pour ce type de sol, vous serez libre de déplacer vos meubles au sein de votre domicile comme vous le voulez sans avoir peur de provoquer une décoloration du sol. En plus, les sols stratifiés sont également très connus pour leur forte résistance aux UV.

Un prix très abordable et une facilité d’entretien

Les sols stratifiés représentent un meilleur choix en termes d’achat puisque vous pouvez vous en procurer sans débourser une fortune. En effet, il en existe de 9 à 50 euros par mètre carré. Tout ce que vous aurez à faire sera d’identifier le modèle qui correspond à votre budget pour l’installer dans votre espace. Vous l’aurez compris, ils sont tout simplement très accessibles et plus économiques qu’un carrelage ou un parquet stratifié.

En plus, avec leur revêtement HydroSeal, les sols stratifiés sont très faciles à entretenir au quotidien. Il vous suffira d’y passer un coup de balai et de serpillère bien essorée pour lui redonner son éclat d’origine. Vous n’avez donc plus à perdre du temps pour les récurer, huilé ou cirés. D’ailleurs, les sols stratifiés sont aussi connus pour leurs caractéristiques antistatiques et antibactériens.

Un rendu esthétique, moderne

Les revêtements de sol en stratifié offrent un rendu magnifique, élégant et un design original, ce qui confère à votre cadre de vie un air moderne, unique et une esthétique hors du commun. En plus, quel que soit votre style, vous trouverez le sol stratifié qui correspondra à vos attentes. En outre, si vous souhaitez adopter un décor minimaliste dans votre logement, vous pouvez choisir un sol stratifié en imitation de pierre naturelle.

Un caractère écologique et tendance

Les sols stratifiés sont composés de 95 % de matières premières naturelles, notamment le bois. Cela leur confère leur unicité et leur caractère purement écologique, ce qui est favorable pour un air plus zen au sein de votre domicile. Étant donné que le stratifié est actuellement très tendance, plusieurs ménages s’en procurent pour revêtir leur sol. C’est donc l’occasion pour vous de vous en procurer également pour votre intérieur.

Une pose rapide, facile et sans encombre

La pose du sol stratifié se fait très facilement en un temps record comparativement à celle d’autres types de sols. Vous n’aurez même pas besoin d’une colle, d’un mortier ou du sable stabilisé avant de procéder à sa pose. Tout ce qu’il vous faudra ici est un mètre, une cale à frapper, une équerre et une scie sauteuse. Cette pose de sol stratifié est juste un véritable jeu d’enfant qui se fait grâce à un ingénieux système d’encliquetage.

Bien que vous ayez la possibilité de solliciter l’appui d’un artisan professionnel, vous pouvez vous en sortir tout seul. Cela est valable puisque ce travail ne requiert pas des compétences techniques particulières. Au fil des années, s’il s’avère qu’une planche venait à être sérieusement endommagée alors, vous aurez toujours autant de facilité à la remplacer. Cependant, si vous éprouvez des difficultés à réaliser la pose de cette dernière, le mieux pour vous sera de solliciter l’aide d’un professionnel au risque d’endommager toute votre installation.

Vous pouvez consulter notre article sur Comment poser un parquet ?

Un usage polyvalent par excellence

Comme vous pouvez le voir ici, les sols stratifiés s’adaptent parfaitement à toutes les pièces d’une maison, notamment les chambres, les cuisines, les salons, les salles de bain et autres. Mieux encore, vous avez même la possibilité de revêtir tous vos escaliers de stratifié.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2008 - 2022 mesTravaux.com - Tous droits réservés & marques déposées -A propos - Contact - Mentions légales-Affiliation  - CGV - CGU - Plan du site - Politique de confidentialité - Charte des professionnels